Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

remplacement nom du "username"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kael88
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

Kael88

Guest
Bonjour le forum et les gens,

Ce coup-ci une question simple pour vous(confirmés), et compliquée pour moi(debutant),

j'appelle dans mon fichier le Environ("username"), que je repporte dans une cellule or je voudrai prendre ce username est le changé par un autre nom, le tout doit être fait en VBA.

ex: si username = "Paul" mettre "Camion" ou si username = "Jacques" mettre "Moto" ou si username = "Jean-Pierre" mettre "Bateau"

j'espere etre claire, je ne pense pas qu"un fichier soit de rigueur, merci de votre aide.

Re : remplacement nom du "username"

Bonjour,

Sub SwitcherName()
muser = Application.UserName
If UCase(muser) = UCase("patrick") Then
[A1] = "autre"
ElseIf UCase(muser) = UCase("pierre") Then
[A1] = "celui la"
ElseIf UCase(muser) = UCase("pol") Then
[A1] = "celui ci"
Else: [A1] = Date
End If
End Sub

P.

Bonjour à tous ,

autre solution avec select case

Sub dd()
Select Case Environ("Username")
Case "Paul": Range("A1") = "Camion"
Case "Jacques": Range("A1") = "Moto"
Case "Jean-Pierre": Range("A1") = "Bateau"
End Select
End Sub

le forum, Pierrot93, gosselien, camarchepas.

Déjà, merci de votre spontaneité,
c'est justement ce que je voulais, vos methodes fonctionnent bien, mais je prends celle de "camarchepas" qui est la plus simple.

merci encore de vous etre penchés sur mon problème

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…