Phytoman
XLDnaute Junior
Bonjour à tous et merci pour vos éventuelles suggestions 🙂
Un de mes amis fan de foot me demande de l'aider à constituer une fichier Excel dans lequel il pourrait automatiser la mise en correspondance d'une cellule par rapport à une autre.
Je m'explique :
Il a un petit site dédié au foot dans lequel il remonte tous les résultats téléchargés sur la plateforme officielle de la fédération belge.
Lorsque c'est fait il doit convertir chaque nom de club (un par un) dans une version "raccourcie" avant de les envoyer sur son site.
En effet, les noms utilisés dans la fédération est trop long. Le nom présent dans CLUB devrait être remplacé par sa version WF MATCH.
exemple :
Là ou cela se corse, c'est qu'il doit en plus convertir son fichier de résultats. Celui-ci remonte tous les matchs avec l'appellation longue des clubs.
R. Fraiture Sp A deviendrait alors Fraiture Sports
J'espère avoir été clair 🙂
Merci de votre aide
Un de mes amis fan de foot me demande de l'aider à constituer une fichier Excel dans lequel il pourrait automatiser la mise en correspondance d'une cellule par rapport à une autre.
Je m'explique :
Il a un petit site dédié au foot dans lequel il remonte tous les résultats téléchargés sur la plateforme officielle de la fédération belge.
Lorsque c'est fait il doit convertir chaque nom de club (un par un) dans une version "raccourcie" avant de les envoyer sur son site.
En effet, les noms utilisés dans la fédération est trop long. Le nom présent dans CLUB devrait être remplacé par sa version WF MATCH.
exemple :
CLUB | wf match |
K.RC.Genk | Genk |
Cercle Brugge K.SV. | Cercle de Bruges |
K.St.-Truidense VV. | Saint-Trond |
SV.Zulte Waregem | Zulte Waregem |
KV.RS.Waasland-SK.Beveren | Waasland-Beveren |
R.SC.Anderlecht | Anderlecht |
R. Fraiture Sp A | Fraiture Sports |
Là ou cela se corse, c'est qu'il doit en plus convertir son fichier de résultats. Celui-ci remonte tous les matchs avec l'appellation longue des clubs.
R. Fraiture Sp A deviendrait alors Fraiture Sports
3A | 18-08-19 | 15:00 | Racour A | Oreye | 2 | 2 |
3A | 18-08-19 | 15:00 | Templiers Nandrin B | Rfc.Huy B | 1 | 2 |
3A | 18-08-19 | 15:00 | Fizoise B | Ouffet Warzée | 0 | 1 |
3A | 18-08-19 | 15:00 | R. Fraiture Sp A | Huccorgne | 0 | 3 |
3A | 18-08-19 | 15:00 | Warnant B | Burdinne | 0 | 2 |
3A | 18-08-19 | 15:00 | RSC. Haneffe | JSK Crisnée | 3 | 1 |
J'espère avoir été clair 🙂
Merci de votre aide