Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Remplacement automatique de caracteres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zilio
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zilio

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis à la recherche d'une solution pour remplacer des caractères de façon automatique dans excel 2007.
J'ai une feuille de correspondance et je souhaiterai faire un remplacement automatique.

voir l'exemple.

Je vous remercie d'avance

Pièces jointes

Re : Remplacement automatique de caracteres

Bonjour zilio,

Il faudrait que tu sois plus précis: tu veux que le remplacement se fasse au moment où tu encodes ou sur des données déjà encodées.
Le remplacement doit se faire dans la même cellule, en "écrasant" la valeur initiale? Si oui, il n'y a guère que deux solutions:
- les corrections automatiques
- les macros

Tu es disposé à te retrousser les manches? Tu connais le VBA? 😀

Re-bonjour, salut Pierre 🙂

Visiblement, pierrejean avait déjà retroussé ses propres manches (ce n'est pas visible sur la photo 😱) et il avait les doigts qui fourmillaient 😉 ... Que du bonheur, comme disait l'autre!

Bonjour, Modeste,et Pierrejean
j'ai aucune connaissance du langage VBA.Mais j’arrive a lancer des petit macro que je trouve sur le net et cela m'aide beaucoup.
Pour travail un peu plus complexe j'ai un peu de mal.
Pour revenir a ma problématique j'ai un fichier avec plusieurs(feuille excel) onglet et je souhaite mettre a jour des codes produits.J'ai une feuille excel de correspondance entre les ancien et les nouveau codes.
La confidentialité de mon stage fait que je ne peut vous donnez ce fichier c'est pour cela que j'ai mis un petit exemple.

Re bonjour
pierrejean encore une fois tu vas me sauver la vie j'ai vu le code VBA, j'ai juste un petit souci que j'aurais peut être du préciser .En faite j'ai plusieurs feuille excel a traité.
En te remerciant pour ton devouement

Re

[QUOTEIl te suffit de recopier le code Vba dans les modules respectifs des feuilles concernées[/QUOTE]

J'ai effectuer l’opération que du m'a demandé mais cela ne marche pas quand j’exécute il me demande de nommer la macro ce que j'ai fais en l'appelant remplacement.
excel ouvre une macro vide avec ce la syntaxe ci dessous

Sub remplacement()

End Sub

Bonsoir à tous
S'il s'agit de traiter des données en divers endroits du classeur, on peut aussi utiliser cette procédure (à placer dans un module standard) :
VB:
Sub toto()
Dim i&, l&, c&, n&, tmp$, oCor(), oDat, oPlg As Range, oCel As Range, nSh$, Sh As Worksheet
  nSh = "correspondances"
  If ActiveSheet.Name <> nSh Then
    Set Sh = Sheets(nSh)
    n = Sh.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
    If n > 1 Then
      oCor = Sh.Cells(2, 1).Resize(n - 1, 2).Value
      For Each oPlg In Selection.Areas
        oDat = oPlg.Value
        If Not IsEmpty(oDat) Then
          If VarType(oDat) > vbArray Then
            For l = 1 To UBound(oDat, 1)
              For c = 1 To UBound(oDat, 2)
                tmp = oDat(l, c)
                For i = 1 To n - 1
                  If tmp = oCor(i, 2) Then oDat(l, c) = oCor(i, 1): Exit For
                Next
              Next c
            Next l
          Else
            For i = 1 To n - 1
              If oDat = oCor(i, 2) Then oDat = oCor(i, 1): Exit For
            Next
          End If
          oPlg.Value = oDat
        End If
      Next oPlg
    End If
  End If
End Sub
Pour l'utiliser, sélectionner une (ou des) plage(s) de données et exécuter la procédure.​
ROGER2327

Samedi 21 Palotin 138 (Occultation de Saint Mce le Dr Sandomir, SQ)
21 Floréal An CCXIX
2011-W19-2T17:52:10Z

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
119
Réponses
12
Affichages
386
Réponses
4
Affichages
93
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…