Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

remplac la virgule

G

gesualda

Guest
Bonjour à tous,

Lorsque j'importe un fichier d'un logiciel comptable, il me met une partie des valeur avec un point, et l'autre avec une virgule à la décimale.
Donc en faisant la somme je n'ai pas le bon résultat ex:

virgule 120,00 et point 120.00

Ma question, comment puisje après l'importation dans excel mettre un point partout ou bien une virgule partout ?

Je joint un fichier

Merci
 

Pièces jointes

  • compta.zip
    5.6 KB · Affichages: 15
  • compta.zip
    5.6 KB · Affichages: 15
  • compta.zip
    5.6 KB · Affichages: 26
G

Gérard Dezamis

Guest
Bonjour Gesualda

As-tu essayé d'employer la fonction Edition, Rechercher, Remplacer.
Selon la façon dont tu as configuré excel, (le plus souvent le . du pavé numérique se met en virgule) Selectionne toutes les données numériques et Remplace "." par ",".

@+
GD
 
P

Pascal

Guest
Bonjour,

J'ai rencontré aussi ce problème et j'utilise le menu Edition en faisant:

Edition
Remplacer
Rechercher: . ou ,
Remplacer par: , ou .
Remplacer tout

et voilà le tour est joué ...
 
G

gesualda

Guest
Merci d'avoir répondu,

Ca marche comme ca, mais maintenant suite à cette manip, je suis confronter à un autre problème :
En effet lorsque je dois utilise somme() le resultat est faux.

Cela provient de quoi ?

J'y attache le fichier

Merci
 

Pièces jointes

  • compta.zip
    5.8 KB · Affichages: 20
  • compta.zip
    5.8 KB · Affichages: 17
  • compta.zip
    5.8 KB · Affichages: 19
G

gesualda

Guest
Je rajoute encore un problème dans ce cas de figure.(le zip du dernier post)

Lorque que selectionne la cellule J106 et que j'y fais une somme automatique, cela ne m'affiche que les cellules de I94 à I105.

Idem c'est une colle, je trouve pas la solution. Merci pour votre aide
 
A

andré

Guest
Salut gesualda,

Le problème vient du fait que des espaces ont été tapés manuellement entre les milliers et les centaines.
Il faut les suprrimer.

Si tu désires maintenir ces espaces il faut le faire par un format de cellule personnalisé du type : # ##0.00;[Rouge]- # ##0.00
L'espace entre le - et le premier # te donne aussi un espace dans l'affichage.
Ainsi en tapant -1253 tu obtiendras - 1 253.00

Ândré.
 
G

gesualda

Guest
Bonjour

Tout d'abord merci d'avoir répondu, effectivement cela fonctionne avec une insertion manuel.
Par contre j'ai selectionné toutes mes cellules et ca fonctionne pas, en fait ces cellules sont importées d'un logiciel comptable.
Donc je pense qu'il faudrait une macro pour rectifier ce problème, par contre en vba je ne connais que le nom, d'ou mon problème.

Exemple de certain nombre importé:

1 250,00
- 250,00
80,00
-130 250,54

La fonction somme auto ne donne pas un résultat juste suite à cette importation.

Donc il faut que je rectifie tout ainsi:

1250,00
-250,00
80,00
-130250.54

Voila donc il faudrait que j'enlève tous les espaces ainsi que le séparateur milliers. a moins qu'il exite une autre solucion.

Merci pour votre aide
 
A

andré

Guest
Resalut,

Il y a encore un double problème :

L'espace entre les milliers et les centaines n'est pas un espace normal !
Il s'agit du CAR(160), l'espace normal étant CAR(32).
Pour le vérifier, placer dans une cellule quelconque : =CODE(STXT(I105;2;1))

De plus, après avoir enlevé ce caractère, XL ne veut pas considérer les caractères comme des chiffres !

Pour contourner ces deux problèmes :
Ecrire en J2 la formule : =CNUM(SUBSTITUE(I2;CAR(160);"")) ou =SUBSTITUE(I2;CAR(160);"")*1
et copier cette formule vers le bas (double-clic sur la petite croix (en forme de +) au croisement des bordures inférieure et droite)

Mise en forme désirée, moi j'ai essayé : # ##0.00;[Rouge]- # ##0.00 et cela marche, la somme est bien 16 569.14

Ândré.
 
G

gesualda

Guest
André, merci beaucoup pour l'aide apportée, ca fonctionne avec les formules qui tu as donné.

Toutefois la formule ci: # ##0.00;[Rouge]- # ##0.00 ne me met en rouge que les sommes négatives inférieurs à 1000 . j'ai essaye de rajouter ceux-ci:
# ### ##0.00;[Rouge]- # ### ##0.00 mais ca ne modifie aucunement les sommes genre: -133 254,54 (j'essaye de trouver)

Pour la formule =CNUM(SUBSTITUE(I2;CAR(160);"")), peut on creer une macro qui en placant à droite de la colonne à rectifier appliquerait celle-ci sur un ensemble de cellule selectionné ?

Je ne sais pas si c'est faisable, mais encore une fois, merci beaucoup de l'aide et la patience pour traiter mon problème qui dans l'état actuel me rend d'énorme service.
 
A

andré

Guest
Re,

Pour la mise en forme, il ne s'agit pas d'une formule, mais bien d'un format (menu Format / Cellule / personnalisée).
Je ne rencontre pas ce problème, vois la pièce jointe.

Pour ce qui concerne la macro, c'est au-dessus de mes modestes compétances.

Ândré.
 

Pièces jointes

  • comptaV1.zip
    7.1 KB · Affichages: 19
  • comptaV1.zip
    7.1 KB · Affichages: 20
  • comptaV1.zip
    7.1 KB · Affichages: 19
G

gesualda

Guest
J'ai vu le zip que tu m'a renvoyé, c'est vrai que ca marche correct, je pense que je dois avoir un problème de config.

Dans les cas , merci beaucoup de l'aide apportée, je continu mes recherches pour faire une macro avec la formule que tu m'a montré.

Bonne Après midi
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…