Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

remise à zero/reinitialiser liste deroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion toniok3
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

toniok3

Guest
bonjour,
alors j'ai un peu lu tout ce qui avait rapport avec l'intitulé mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
En fait j'ai 2 listes liés.
""= case vide
en A1 une liste ""/module/fenetre qui doit me renvoyer si module est selectionné m1/m2/m3 et si fenetre est selectionné f1/f2/f3.
Jusque là pas de soucis.
Par contre si je selectionne par exemple module et m2 quand je vais selectionner fenetre, m2 va rester alors que moi je voudrais que la liste retourne une cellule vide.
Comment faire ?
Cordialement.

Pièces jointes

Re : remise à zero/reinitialiser liste deroulante

ou alors plus simplement comment effacer le contenu d'une cellule (qui est sous forme de liste) avec les fonctions excel (sans passer par la touche "Suppr").

Re : remise à zero/reinitialiser liste deroulante

bonjour Toniok3,
j'ai une solution qui n'est peut être pas la meilleure mais elle a l'air de fonctionner.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then Exit Sub
Select Case Target
Case "fenetre"
Range("B1").Value = ""
Case "module"
Range("B1").Value = ""
Case ""
Range("B1").Value = ""
End Select
End Sub

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…