remise à zéro des variables

D

david

Guest
Salut le forum

Je voudrais pouvoir tout remettre à zéro quand j'ai terminé de charger mes données. J'ai touvé ça, mais apparament ça ne fonctionne pas ou je l'utilise mal si quelqu'un a la solution ça m'interésse.


'remise à zéro des variables

TextBox1 = ""
ListBox1 = ""
ListBox2 = ""
listing = ""
FalseopTypeR = False
opTypeT = False
opTypeN = False
opTypeD = False
opTypeG = False
opTypeTEG = False



http://www.fond-ecran-image.com/download.php?rub=gif_anime_webmaster&sousRub=flamme_01&img=flamme_22.gif

merci
@+

David
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir David, le Forum

En général la durée de vie d'une Variable dépent de sa portée et, dans la majorité des besoins, elles sont déclarées dans une procédure précise et ne sont donc visibles que par cette procédure. Elles perdent leur valeur entre les différents appels à cette procédure.

Sub Toto ()
Dim Zaza As Double '<<<<<<<<Naissance de Zaza
Blah Blah Blah
Zaza = BlahBlahBli + BlahBlahBlu
Blah Blah BlahBlah Blah Blah
On a besoin de Zaza ici !!
Blah Blah BlahBlah
BlahBlah Blah BlahBlah Blah
End Sub '<<<<<<<<<<<<<<<<Mort de Zaza (Snif !)

Maintenant reste le cas des Variables déclarées comme Public qui sont visibles dans toutes les procédures de l'ensemble des modules dans un projet. Il ne faut pas en abuser !! et les Public dans le Module lui-même (Dim en Top du Module), elles n'ont de portée durant l'usage de Codes de ce même module.

Il y a aussi le cas des Variables déclarées comme Static, mais celles-ci sont vraiment spécifiques et leur portée se résume à l'utilisation de codes dans le même module.


En ce qui concerne leur initialisation le moins "onéreuse" en espace mémoire :

Les Variables String (une chaîne de longueur variable) sont initialisées au début de la procédure à une chaine de longueur nulle ("")

Les Variables String * lengh (une chaine de longueur fixe) sont remplies du caractère représentant le code de caractères ASCII 0, ou Chr(0)

Les Variable Numériques (Byte, Integer, Long, Single, Double, Currency sont initialisées au début de la procédure à zéro.

Les Variables Objets prennent la valeur Nothing, jusqu'à l'affectation par la méthode Set.
Pour ce dernier cas il est particulièrement recommandé de penser à restituer la Valeur Nothing dès que l'on n'a plus besoin de cette variable Objet. (Set MyVar = Nothing)

Il reste les Variables Variant (Toute expression ayant pour résultat des données numériques, des chaînes de caractères, des Arrays ou des dates, ainsi que les valeurs spéciales Empty et Null.) Toutes les Variables Non Déclarées, ou mal déclarées prennent ce type On peut les ré-initialiser à une chaine null (""), à zéro, ou encore à Null ou Empty, mais c'est selon les besoins...

Voilà, ah oui, il y a aussi les boolean, on dirait que c'est le cas de tes "opTypeT, opTypeN, opTypeD, opTypeG, opTypeTEG" qu'elles soient True ou False elles prennent le même espace insignifiant de 2 octets. Par contre si elles doivent être True ou False à toi de savoir !! lol

Voilà encore un post que je Dim As Long !! lol

Bonne Soirée
@+Thierry
 

Statistiques des forums

Discussions
313 137
Messages
2 095 626
Membres
106 308
dernier inscrit
F.DIAS