Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Remise à zéro: Dépassement de Capacité

adelaidetermote

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous le monde,

Alors je me trouve confronter a un petit soucis, j'aimerais à l' aide d' un bouton et d' un code VBA qui lui serait affecter remettre à zéro un tableau. Le problème c'est que ma 1ere colonne je la remet a zéro la deuxième colonne également et la troisième est une opération sur les deux, une division plus précisement, j' ai rentré ce code VBA

For x = 0 To 11
Cells(48 + x, 10) = (Cells(48 + x, 8) / Cells(48 + x, 9)) * 10 ^ -2
Next x

Le problème c'est qu'il me met un message d' erreur Dépassement de capacité, je pense que c'est du au fait que l'opération divise par 0.

Alors ma question est comment faire pour reinserer la formule, même si les deux colonnes prises en compte sont a zéro

Voili voilou, j' espère que je me suis fait comprendre

Merci d' avance

Adé
 

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Re : Remise à zéro: Dépassement de Capacité

Salut Ade,
sans les données, difficile de faire une vérification. Donc, si je me fis à votre jugement et que le problème provient bien de la division par zéro, alors il suffirait de tester la présence d'un 0. Voici une manière de procédér

VB:
For x = 0 To 11
    'Faire un test pour qu'il n'y ait pas de division par 0
    If Cells(48 + x, 9).Value = 0 Then
        Cells(48 + x, 10) = 0 'Si c'est le cas, alors inscrit 0
    Else 'Sinon, fait le calcul
        Cells(48 + x, 10) = (Cells(48 + x, 8) / Cells(48 + x, 9)) * 10 ^ -2
    End If
Next x

Cordialement,

Étienne
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Remise à zéro: Dépassement de Capacité

Bonjour adelaidetermote, Etienne2323,
On peux aussi essayer ceci :
Code:
[COLOR=BLUE]Sub[/COLOR] adelaidetermote()
Range("J48:J59").Formula = "=(H48/I48)*10^-2"
[COLOR=BLUE]End Sub[/COLOR]
Cordialement
 

adelaidetermote

XLDnaute Nouveau
Re : Remise à zéro: Dépassement de Capacité

Re,

En effet Efgé c t bien ça qu'il me fallait comme formule, ça fonctionne correctement quand je remet tout à zéro. Merci Etienne pour ta réponse tout de même, le problème je pense venait bien du fait que je diviz par Zéro lors du clik sur le bouton correspondant à la macro

Merci à vous

Adé
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…