Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Remerciements à Jean-Marie...

B

brigitte

Guest
Jean-Marie,

J'ai posté à l'instant des remerciements que je renouvelle donc et pour le cas où tu les verrais pas, comme le first message date un peu (31.08 "conditions selon couleur fond cellule"), je fais ce message.

SUPER la macro, avec un peu (même bcp) d'aide, on est pas trop doués, on l'a installée dans notre excel, et c'est devenue une fonction "excellente".

JUSTE UN TRUC : si la couleur du fond de cellule change pour une raison ou une autre, à notre insu de notre plein gré (pour rappeler qqchse), ca ne se met pas à jour, est-ce normal ? Si toutefois, tu peux encore nous éclairer, ce serait fort....

Merci encore, bon appet, bonne soirée....

Brigitte
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour Brigitte

Merci pour ces remerciements.
Peux-tu me dire par quelle action la couleur change ? Merci.

Il faudrait provoquer un recalcul de la feuille pour que la valeur de la couleur puisse changer.

Bonne soirée

@+Jean-Marie
 
B

brigitte

Guest
Re bonsoir,

Ben en fait, c'est juste qu'on a vérifié que qd on change la couleur, le chiffre reste le même. Mais il faut que je demande en fait si ca peut changer.... parce que ca est un pb posé par quelqu'un d'autre pour qui je cherche (on croyait faire ca avec une formule toute bete... c'est loin d'etre tout bete ta macro, et c'est incroyable pour qq'un comme nous qui connait pas trop VBA : je fais des macros mais sans les écrire).

Pour la petite histoire, j'ai découvert par hasard le forum et je trouve ca trop cool, même si la plupart du temps, j'essaie mais ne parviens pas à vous aider, car vous êtes tous très forts.... j'aurais bien voulu ne pas faire que seulement demander de l'aide....

C'est vraiment sympa toutes ces aides spontanées.

Bye
 
L

lolo

Guest
salut

en fait le pb est le suivant, la fonction fonctionne parfaitement la premiere fois, mais si on decide de changer la couleur de la cellule (par ex ds ton fichier je change A1 en vert), la valeur retourné par fondcolorind ne change pas (il faut réécrire la fonction) finalement c génant. malheureusement F9 ou tout autre moyen de recalcul ne change rien !!

si tu as une idée...

merci d'avance !!
 
J

Jean-Marie

Guest
Re....

Pour le recalcul de la fonction avec la touche F9, il faut rajouter une ligne
Application.volatile.

Donc le code complet. :

Public Function FondColorInd(vCell As Range) As Byte
Application.Volatile
If vCell.Interior.ColorIndex > 0 Then
FondColorInd = vCell.Interior.ColorIndex
Else
FondColorInd = 0
End If
End Function

Pour que cela se fasse automatiquement après changement changement de sélection de cellules, il faut le gérer avec un événement de feuille, et mettre calculate dans le code de l'événement.

@+Jean-Marie
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…