Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

relation entre 2 critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion geolit7
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

geolit7

Guest
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème. C'est dans le cadre du suivi du document unique. J'ai un tableau avec 3 collones. La première colonne nous indique les différents services. La deuxième colonne nous indique les dangers qui y sont rattachés et enfin la 3ème colonnes est la cotation du danger réparti en 3 priorités (qui est décrite dans le document ci-joint). J'aimerais dans un tableau a côté, connaître le nombre de dangers en fonction du service et de la priorité. Par exemple combien il y a t-il de dangers dans le service "3_Remise véhicules" de priorité 1 (4900 < X < 20000).
J'ai essayé avec la formule sommeprod mais ça me met erreur et je n'arrive pas à trouver l'erreur (=sommeprod(('Base de donnée'!B471:B507="4_Cellule VSAV (local))*(SOMMEPROD(('Base de donnée'!G471:G507<20000)*('Base de donnée'!G471:G507>4900)))).

J'ai mis en pièce jointe le fichier ecxel.
Pouvez-vous me dire le problème ? Ou il y a t-il une autre solution ?

Merci d'avance.

Geolit7

Pièces jointes

Re : relation entre 2 critères

Bonjour à tous,

Une solution parmi d'autres,

En "G8"
=SOMMEPROD(($B$2:$B$30=$G$6)*($D$2:$D$30>4899))
En "H8"
=NB.SI($B$2:$B$30;$G$6)-G8-I8
ou
=SOMMEPROD(($B$2:$B$30=$G$6)*($D$2:$D$30>=1600)*($D$2:$D$30<4900))
En "I8"
=SOMMEPROD(($B$2:$B$30=$G$6)*($D$2:$D$30<1600))
En "G9"
=SOMMEPROD(($B$2:$B$30=$G$6)*($D$2:$D$30>4899)*($E$2:$E$30=1))
JHA

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…