• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion OlivGM
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

OlivGM

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je lance une macro toto() par Développeur/macro/exécuter (il n'y a que macro() qui apparaît, mais elle se compose de 3 macros: toto() que j'exécute ,titi() séparée par un trait horizontal et tutu() séparée aussi)

Cette macro une fois exécutée renvoie une valeur en Q5.

Je voudrais que, si Q5 est inférieur à 80, alors la macro toto() soit relancée automatiquement jusqu'à obtenir en Q5 80 ou plus.

merci
 
Re : relancer une macro

Bonjour,

sans plus de précision, on peut juste entrevoir qu'il faudrait une boucle du type
Code:
while variable<=80
...code
...code
wend
Q5=variable

Le code de la macro, au minimum, parait indispensable. (et un classeur pour les tests ...)

A+
 
Re : relancer une macro

Bonjour

Est-il possible de créer une macro "générale" de lancement (test()par exemple) de la macro qui ferait le test en fin d'exécution et,si besoin en cas d'infériorité du résultat, rappellerait la macro toto()? (sans rajout de lignes à l'existant)

merci
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
J
Réponses
3
Affichages
1 K
Janis
J
C
Réponses
1
Affichages
2 K
Cekankonvaou
C
F
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
520
francky77
F
Retour