RELANCE D'UN SUJET

br44

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum

je vous addresse se petit message ,car je m'étonne d'avoir eu aucun message de réponse pour mon dernier fil dont le sujet est:

INVERSER UNE BOUCLE ?

je voudrais savoir s'il s'agit d'un problème de compréhention du sujet où d'autres choses de manière à réctifié ce problème .

en vous remerciant tous et toutes de vos visites sur les fil consernés
et vous dit a plus sur le forum.

P.S vous trouverez le fil siter en page 4 du forum

merci d'avance cordialement br44
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour,

Après avoir relu le fil, je confirme qu'il doit s'agir d'un problème de compréhension. J'ai regardé tes fichiers, relu tes explications et je n'ai toujours pas compris ce que tu souhaites faire... :(

Amicalement
Charly
 
B

br44

Guest
re: bonjour Charly2, re bonjour le forum

merci à toi d'avoir pris le temps de répondre à se message .

je vais donc reprendre le fil mettre un message d'annulation et le recréer en essayant d'être plus claire .


exemples : si j'ai rentré 3 journées dans mes tableaux la première semaine puis archivées cette fiche, je voudrais pouvoir la recupérer la deuxième semaine pour rajouter les journées suivantes .
ceci afin d'éviter d'avoire

une fiche du nom de 'géo' avec 3 jounrées ,puis une fiche 'géo' avec les journées 4,5,6,puis une autres fiches du même nom avec les autres journées ,sachant que j'ai 6 références avec 2 tableaux par références cela risquerais de multiplier les fiches par X fiches .

j'éspère que cette explication te seras plus claire ,mais il est possibles que cette demande est trop complex à réaliser,dans ce cas tous sujestion ,me seras utile pour avencer .

je te souhaite bonne récption et te remercie de nouveau de ta solicitude est te dis à plus sur le forum

amicalement BR44
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour BR44, Charly, le Forum

Pour ceux et celles qui voudraient suivrent :

Fil d'Origine => Lien supprimé

Fil de la dernière question => Lien supprimé

Fichiers Joints par BR44 :

=> Lien supprimé

=> Lien supprimé

Je n'avais pas vu ta relance dans le fil d'origine je suis assez débordé niveau boulot ces temps-ci, désolé. Pour le bug dont tu parles, dans les tests que j'ai fait à l'origine ça fonctionnait bien sous Office 2000... Pour peu que tu aies bien le nom du Mois dans la feuille Active 'C3' et un Onglet avec le même nom de Mois dans le Classeur Archive.xls.

Perso, je n'ai pas vraiment assez de temps pour reprendre toute cette histoire, en fait je viens de regarder les deux fichiers et je comprends encore moins !

Pour ma part 'Inverser une Boucle' est un sujet qui ne convient pas, si j'ai bien compris il faudrait qu'à chaque nouvel enregistrement depuis le Fichier Source ('Exemple pour Probleme VBA.xls') aller détecter avant dans le Fichier Cible ('ARCHIVES.xls') si jamais le produit contient déjà une fiche pour le mois indiqué ? (et ainsi renseigner les données déjà existantes)

Si déjà tu t'expliques un peu mieux ce sera une première étape pour peut-être élaguer ton problème. J'ajouterai aussi que probablement tu auras aussi une meilleure vue d'ensemble de ce que tu as comme éléments de base et de ce que tu veux obtenir, et par conséquent probablement une approche totalement différente, car vraiment ton histoire devient un peu une usine à Gaz ingérable ('IT Advisor' c'est mon job).

Ce que je te conseille à ce stade c'est de contruire une Vraie Base de Donnée Linéaire de tes Distributions et Retours sur une Feuille Excel toute simple qui sera alimentée par un UserForm... C'est elle qui sera le 'Moteur' de toutes tes fiches, et pas l'inverse.

Bon Courage
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Re-bonjour BR44, Thierry, le forum

BR44, je dois avouer, sans vouloir t'offenser, que tout ça fait effectivement usine à gaz comme le dit Thierry...

Il vaudrait mieux que tu réfléchisses tranquillement à ce que tu souhaites et recommencer tout depuis le départ. Je sais que ce n'est pas évident quand on a déjà planché un certain temps, mais il faut que tu saches exactement les données dont tu disposes, comment tu souhaites les traiter puis ce que tu veux en faire...

Fais-toi un cahier des charges précis et n'hésite pas à tout refaire car ajouter des 'pansements' de code, ce n'est pas la panacée.

Amicalement
Charly
 

br44

XLDnaute Impliqué
re:rebonsoir Charly2,le forum et bonsoir à toi Thierry


merci à tous pour vos réponses . Je tient tout d'abord m'exuser pour toutes mes incohérences .

je prend acte de ces messages je vais donc remettre mon ouvrage sur la table et reflechir à tous ça tranquillement pour trouver un moyen de m'expliquer clairement sur mes besoins .

je vous avous que le sujet que je traite et confidentiel et que je me suis servis de cette methode pour comuniquer et donc tous ce que je fais n'est qu'une transcription au plus proche du projet que je voeux faire d'ou l'usine à gaz .

Pour finir je vais donc essayer de changer tout ça et vous à plus sur un nouveau fil .

A bientôt, merci encore

Amicalement BR44
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 838
dernier inscrit
Christelle.B86