Réinstaller Office (version 2016 - Famille Etudiant) sur un autre PC

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

crocrocro

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
MS a décidé que mon PC ne passerait pas l'hiver, la faute à Windows 11 et à mon processeur Intel(R) Core(TM) i3-5005U CPU @ 2.00GHz.
En octobre, MS tire les rideaux des fenêtres 10 et comme beaucoup, je vais devoir effectuer le choix, soit de prendre le risque d'installer Windows 11 sur mon PC, soit d'en acheter un autre. Heureusement, mon tapis souris est compatible Windows11 🥳
Je pense que nous serons nombreux dans ce cas. Soyons positifs, çà va relancer le commerce !
Je souhaiterais avoir le retour d'expérience de quelqu'un qui aurait déjà réinstallé Office version 2016 - Famille Etudiant, d'un PC vers un autre (mode opératoire, problème rencontrés ...)
Merci d'avance.

Bonjour crocrocro, le forum

Si ta licence est enregistrée dans ton compte Microsoft, il suffit d'aller avec un navigateur sur ton compte dans la gestion de la licence, de désactiver la licence sur l'ordinateur concerné, de charger le programme d'installation et de réinstaller sur le nouvel ordinateur, exactement comme une licence windows 10 ou 11 associée à ton compte. Je l'ai déjà fait régulièrement, quand j'avais encore la licence Office étudiant de ma fille limitée à 3 ordi, pour installer un office sur mon portable pour les vacances, je faisais l'inverse au retour. Je n'ai plus à le faire depuis que j'ai pris une licence familiale il y a plusieurs années.

Cordialement,
Bernard_XLD

Merci Bernard pour le retour.
Sur mon compte Microsoft. je ne trouve pas la fonction de gestion de la licence pour la désactiver.
Dans l'onglet Abonnement, il m'est juste proposé d'installer Office ... qui est déjà installé.
1743677515996.png

Dans Excel, au niveau de l'onglet Compte, j'ai l'option "Changer de licence". Est-ce une solution pour la désactiver ?
1743677637796.png

en dessous de microsoft 365, je clique sur gérer et j'ai cela, avec les 365 installés sur chaque appareil, plus qu'à cliquer sur se déconnecter
et à réinstaller sur le nouvel appareil
1743699510651.png

@crocrocro , je pense que tu devrais cliquer sur installer flêche bas et qu'un menu va s'ouvrir avec tes appareils avec licence installée, comme pour moi ( c'est du krosoft 🤪 )

@crocrocro , je pense que tu devrais cliquer sur installer flêche bas et qu'un menu va s'ouvrir avec tes appareils avec licence installée, comme pour moi ( c'est du krosoft 🤪 )
Il semblerait que le mode opératoire soit différent pour les versions office comme la mienne, vu ici
Il faut passer par un assistant d'activation, choisir le mode (activation par internet ou téléphone), si j'ai bien compris en se connectant à un produit Office. Mais tout cela reste théorique.
D'où ma demande d'un retour d'expérience sur les versions d'office comme la mienne (avec clé d'utilisation donc).

Pièces jointes

• 1743708671996.png
    1743708671996.png
    30.7 KB · Affichages: 43
Bonjour le fil

@crocrocro
Il faut passer par un assistant d'activation, choisir le mode (activation par internet ou téléphone), si j'ai bien compris en se connectant à un produit Office. Mais tout cela reste théorique
Non pas théorique!
Je l'ai vécu 😉

NB: C'était pour 2013, mais le cheminement doit rester le même pour 365
(j'ai aussi vécu l'activation par téléphone)

Bonjour,

@crocrocro
Si il faut juste être patient
(et moi j'avais en plus le problème d'oubli du mail lié à mon compte Microsoft)
Et aujourd'hui, il y a surement de l'IA en plus dans le process
En tout cas, au bout du bout, tout étai rentré dans l'ordre
(Mais depuis je me méfie des options: Réparer maintenant proposées dans les produits Microsoft)
Et avant de bidouiller quoique ce soit avec un logiciel de Microsoft(*), je me connecte à mon compte Microsoft pour vérifier que je peux le faire.

(*): Je viens de lire quelque part que Microsoft fête ses 50 ans !!!
Et que Bill publie le code source de l'Altair Basic pour l'occasion 😉
Pour les curieux

PS: On peut télécharger un PDF de 157 pages et penser deux secondes qu'Excel vient de la ! 😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour