Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

réinitialiser une macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion POWO
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

POWO

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

Aujourd'hui j'ai un problème de boucle. Lorsque ma macro s'arrète tout va bien, en revanche si je souhaite la relancer, je constate que la macro reprend exactement la ou elle c'est arréter lors de la dernière utilisation. Je pense donc que mon code ne prend pas en compte l'interruption totale de cette boucle que je n'arrive pas à stopper et réinitialiser. Pour pouvoir réinitialiser la macro, je suis obligé de fermer le fichier et de la ré-ouvrir (ce qui n'est pas franchement pratique).

Ma question:

Existe t'il une ligne de code qui pourrait réinitialiser de manière globale toutes les macros en cours, ou juste non-réinitialiser? l'idée étant d'avoir le même que lorsque je ferme et ré-ouvre mon document.

Veuillez m'excuser par avance d'exposer ce problème de cette manière sans joindre de fichier, mais malheureusement le programme est assez gros (et fouilli) et il m'est difficile d'isoler uniquement la partie concernée.

Merci d'avance de votre retour 🙂

Re : réinitialiser une macro

Bonsoir,

bah c'est pas la macro qu'il faut réinitialiser... ce serait plutôt les variables... tu les as déclarées en publiques ? est ce bien nécessaire ? remets les à zéro en début de procédure, enfin selon les types donnés.... sans voir le code difficile d'endire plus...

bon après midi
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…