Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

regroupper des données sur graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeffe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeffe

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous et toutes,
je recupère un fichier .csv avec espace comme separateur: je ne peux pas modifier les parametres d'export.
Je souhaiterais regroupper certaines valeurs sur un graph à barres.
sur axe X T1 qui regroupe T1N10, T1N20,T1N30...... et en Y, les valeurs de chaque T1N10,T1N20.... puis à coté, la meme chose avec T2 etc.
je n'aurai qu'une seule ligne à traiter
voici un petit bout de fiche (j'ai mis en couleurs les différents regoupement shouaité)
merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : regroupper des données sur graphique

Bonjour Gardien de phare, le forum.
merci pour cette reponse, mais , non ce que je souhaite, c'est empiler chaque niveau coloré
T1N10, au dessus T1N20....et à coté, T2N10, T2N20.....
merci

Bonjour jeffe, Salut Gardien de phare
jeffe, pourrais tu nous faire un dessin, ou une simulation ?
Parceque là, personnellement, je ne comprends pas le résultat attendu.
Cordialement

Re
Avec la présentation des données, je ne pense pas que cela soit réalisable.
On peuurrai, peut être, reformater avec une macro, dans le classeur, ou travailler directement depuis le .CSV avec un classeur d'import.
A te re lire

Cordialement

Hello, je comprends le problème.
j'ai plusieurs infos:
L'export ne peut pour l'instant pas être modifié.
L'axe des X ne changera jamais ce sera toujours les mêmes données.
par contre comme tu le dis, en reformatant l'import de données, ce n'est pas dérangeant. si tu as une idée
pour info, pour le classeur que j'ai créé, j'ai utilisé la fonction import données fichier texte mais je pourrai créer une simple requête
merci

hello, le forum, Efgé.
je viens de m'appercevoir d'un disfonctionnement dans le fichier joint et ne comprend pas tout.
voila par exemple lors de la transposition, je devrais trouver pour T9N80 la valeur 5 et dans la feuille 2, je retrouve cette valeur dans T4N80.
Avez vous une explication?
merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…