Regrouper fichiers

JL M

XLDnaute Junior
Bonjour A tout le monde,

Je reçois qutitiennement ou presque des fichiers que je renomme comme suit : T_STJ2-NS0AN6 MLLE 20060102.xls par exemple et le lendemain cela dvient T_STJ2-NS0AN6 MLLE 20060103.xls... et ainsi de suite.
Chaque mois je dois les regrouper manuellement et c'est fastidieux sans compter les risques de mauvaises manip sur le coller copier..

Pourais je bénéficier de vos lumières afin d'avoir un code qui automatise cette tache.

Je précise que les fichiers ont toujours la même structure et que seul le nombre de lignes peut varier ainsi que, bien sur, le nombre de fichiers qui variera en fonction du nombre de jours dans le mois.

Au bureau j'ai excel 2000

Merci pour votre aide
@+
JLM

@+
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

peut-être une piste

dans mon exemple, fiche1 & 2 sont à mettre dans un sous-répertoire Données

recueilDupont ouvre tous les fichiers du sous-répertoire, filtre sur dupont et ajoute

A+ [file name=recueildupont_20060228113311.zip size=19772]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/recueildupont_20060228113311.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • recueildupont_20060228113311.zip
    19.3 KB · Affichages: 30

JL M

XLDnaute Junior
Merci Eric
vais essayer d'apurer ton code (les messages entre autre)afin d'essayer de l'adapter à mon problème (afin de mieux le comprendre).

Si d'autres solutions se font jour je suis dans tous les cas preneurs, ne serait ce que pour poursuivre mon lent...très lent... apprentisage de vba.

A plus tard dans tous les cas

JLM
 

michel_m

XLDnaute Accro
Salut JLM, Eric

Ci joint proposition avec quelques explications dans le fichier.
Cette proposition doit beaucoup à une démo de mon ami MichelXLD dans son Wiki sur les propriétés d'un fichier

A+
Michel_M [file name=grouper_mois.zip size=12531]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/grouper_mois.zip[/file]
 
Dernière édition:

michel_m

XLDnaute Accro
Re,

J'utilise un VBsript pour déplacer les fichiers du mois (movefile) et certains antivirus comme macaffee signalent cet incident comme suspect. Donc ne t'inquiète pas si tel est le cas (ce qui n'emp^zche pas le traditionnel controle pour tout chargement)

Michel_M
 

JL M

XLDnaute Junior
Bonjour Michel,

et merci pour ta proposition, mais malheureusement, comme indiqué plus haut je n'ai que excel 2000 au bureau et je n'ai pas trouvé dans 'VBE' Microsoft Shell Controls and Automation à cocher.
Tu mentionne VBE...j'ai cherché dans 'VBA'...

Merci tout de même car à mon domicile j'ai XP et office et là je pense pouvoir faire tourner ton code...

@+ Michel, Eric...le forum
 

michel_m

XLDnaute Accro
Bonjour JLM Eric et tout le monde,

En relisant ton post, j'ai l'impression qu'hier j'ai été à coté de la plaque et qu'en fait tu voulais (peut-être ?) regrouper toutes les données du mois en un seul fichier.
Dans ce cas ce lien pourra t'aider avec une splendide démo de Thierry:
Lien supprimé

Excuses moi pour ma méprise

Michel_M
 

michel_m

XLDnaute Accro
Bonjour JLM Eric et tout le monde,

En relisant ton post, j'ai l'impression qu'hier j'ai été à coté de la plaque et qu'en fait tu voulais (peut-être ?) regrouper toutes les données du mois en un seul fichier.
Dans ce cas ce lien pourra t'aider avec une splendide démo de Thierry:
Lien supprimé

Excuses moi pour ma méprise

Michel_M
 

JL M

XLDnaute Junior
Bonjour Michel, bonjour à tous

J'ai parcouru ce file comme on suis un film à suspens, tellement on sent la passion et l'anthousiasme des différents interlocuteurs...

Malheureusement pour moi, vu mon niveau, cela reste que du code incompréhensible...

Je cherche quelque chose de plus simple pour mon petit cerveau..

Mon seul but est d'avancé mais certains avancent plus vite que d'autres et ont besoin de beaucoup plus d'explications...et ça... c'est tout moi!

Merci pour la fabuleuse visite

Cordialement

JLM
 

JL M

XLDnaute Junior
Bonjour Michel, bonjour à tous

J'ai parcouru ce file comme on suis un film à suspens, tellement on sent la passion et l'anthousiasme des différents interlocuteurs...

Malheureusement pour moi, vu mon niveau, cela reste que du code incompréhensible...

Je cherche quelque chose de plus simple pour mon petit cerveau..

Mon seul but est d'avancé mais certains avancent plus vite que d'autres et ont besoin de beaucoup plus d'explications...et ça... c'est tout moi!

Merci pour la fabuleuse visite

Cordialement

JLM
 

JL M

XLDnaute Junior
Bonjour Eric,

J'ai ouvert, j'ai commencé à essayer d'éliminer les parties du code affairantes aux messages ..mais pas plus...
Ici, au travail j'ai pas forcement le temps de décortiquer et à mon dom, j'ai quelque soucis avec l'ADSL.

Mais pour sur, je n'hésiterai pas à te questionner sur la méthode et les modifications à apporter pour le faire tourner..

Merci encore de l'intérêt porté à ma demande

Cordialement, @+

JLM
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
374

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 774
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert