Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Regrouper des périodes d'absence continue

Sharu

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un fichier d'extraction des absences congés payés dans une entreprise.
Il y a une ligne par journée.
Je souhaite regrouper les périodes d'absence continue pour limiter le nombre de lignes et ainsi le temps de traitement à l'import.

Je me suis inspirée de la discussion 190871 pour faire les formules que vous trouverez dans le fichier ci-joint.

Cela marche globalement bien, excepté dans le cas où un même matricule a plusieurs périodes d'absences distinctes (cf. matricules et dates en rouge dans le fichier).

Sauriez-vous comment faire fonctionner la formule, quitte à la transformer complètement?
Il faudrait une formule qui récupère le numéro de ligne correspondant à la dernière valeur vide en colonne intermédiaire pour le même matricule et la même nature d'absence, mais je ne vois pas comment faire.

Toute aide sera grandement appréciée

Merci !
 

Pièces jointes

  • Formule à corriger.xlsx
    17.5 KB · Affichages: 11

Sharu

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
En effet je ne connaissais pas cet outil de requête, un nouveau monde s'offre à moi !
Petite question : est-il possible de faire un regroupement en jours ouvrés ? je suppose que la formule Add.day sera beaucoup plus compliquée ?
Merci beaucoup c'est déjà incroyable comme cela.
Charlotte
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…