Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Regrouper des fichiers excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion steph05
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

steph05

Guest
Bonjour

J'ai plusieurs fichiers Excel dans un dossier que j'aimerais regrouper. Ils ne contiennent qu'une colonne: la colonne A.
J'y arrive mais ça ne me copie que la première cellule de chaque fichier. Or j'aimerais qu'il me colle toutes les cellules du fichier. Comment dois-je faire ?

De plus, mes fichiers contiennent plusieurs onglets: tous les fichiers ont les mêmes onglets: par exemple bleu, blanc, rouge. J'aimerais qu'il me colle les cellules de l'onglet blanc sur mon nouvel onglet blanc, pareil pour bleu et rouge. Là il le fait mais il me demande à chaque fois quel onglet je veux copier.

Merci pour votre aide

Ci-joint ma macro:

Sub regroupe()
Dim x As Integer, nbFichiers As Integer, Y As Integer
Dim Tableau() As String
Dim Direction As String

Application.ScreenUpdating = False
Direction = Dir("c:\test\")

Do While Len(Direction) > 0
nbFichiers = nbFichiers + 1
ReDim Preserve Tableau(1 To nbFichiers)
Tableau(nbFichiers) = Direction
Direction = Dir()
Loop

If nbFichiers > 0 Then
For x = 1 To nbFichiers
If Tableau(x) <> ThisWorkbook.Name Then
Y = Y + 1
With ActiveSheet.Cells(Y, 1)
.Formula = "='C:\test\[" & Tableau(x) & "]Feuil1" & "'!" & "A1"
.Value = .Value
End With
End If
Next x
End If

Application.ScreenUpdating = True
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
406
Réponses
4
Affichages
692
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…