Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

regrouper des données par plages horaires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion matbrasil
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

matbrasil

Guest
Bonjour,

J ai un fichier de cotation qui possede 3 colonnes
A : heure de cotation (format HH:MM:SS)
B : volume negocié
C : prix négocié
Mon probleme majeur est de parvenir a regrouper les données par plages horaire
Je souhaite via une macro pouvoir regrouper les données par plage de x minutes (par exemple chaque heure) en prenant les operations realisées dans cette periode de temps et en faisant la somme de la colonne B et la moyenne de la colonne C
tableau initial :
A B C
12:01:00 500 3,83
12:47:33 1000 3,82
12:47:43 4000 3,88
13:22:00 200 4,00
13:22:00 300 4,00
14:58:27 200 3,95
14:58:27 100 3,92

tableau apres regroupement :
A B C
12H00 5500 3,86
13H00 500 4,00
14H00 300 3,94

Merci pour ceux qui se pencheront sur ce probleme totalement casse tete pour moi !

merci Jocelyn

Effectivement c est cela que je souhaite mais je voualis essayer de l avoir son forme de macro car j ai enormenent de données (generallement plus de 5000 cotations par jour) et de feuilles ( je suis environ 25 actions)

Je vais continuer a me casser la tete pour essayer de le faire sous forme de macro

merci

Re : regrouper des données par plages horaires

re,

Alors si tu as besoin de ca en macro je passe la main je suis une bille a ce jeu la désolé.

mais je pense pense qu'un des pro des macro passera par la

Jocelyn

Re : regrouper des données par plages horaires

Bonjour,

J ai essayé de faire en VB ce regroupement de valeurs mais je ne m en sors pas du tout.

Je vous remercie si vous arrivez a vous pencher sur mon gros probleme.

Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…