Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Regrouper 2 sources de donnees avec SUMIF

delph555

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterai regrouper 2 sources de donnees avec SUMIF, on m'a dit que c'etait possible mais je ne comprend pas bien comment vu que je ne souhaite rien additionner, juste regrouper 2 tableaux en un seul.

Le fichier regroupe des donnees de campagnes Google Adwords et Bing.

Sheet BI: Donnees internes
exemple: la campagne "Advertising USA" a recu 3 conversions le 11/01/2016 sur Google

Sheet Spent: Donnees externes
exemple: la meme campagne "Advertising USA" a recu 71 clicks le 11/01/2016 sur Google

cependant la meme campagne "Advertising USA" a aussi des donnees a la meme date pour Bing.

Donc je souhaite rajouter dans le sheet BI, les colonnes Impressions, Clicks, CTR, Avg. CPC, Cost, Avg. position, (qui sont dan le sheet BI), pour une certaine campaigne, a une certaine date , et pour une certaine source (bing ou google)

Donc comme faire un Vlookup a 3 criteres...

On m'a dit qu'en utilisant SUMIF ca peut marcher.

Est-ce que quelqu'un sait comment ?

Merci infiniement pour votre aide car je galere depuis hier avec ce fichier !!! :/
 

Pièces jointes

  • AIDE 1.xlsx
    23.2 KB · Affichages: 37
  • AIDE 1.xlsx
    23.2 KB · Affichages: 32

thebenoit59

XLDnaute Accro
Re : Regrouper 2 sources de donnees avec SUMIF

Avec une fonction matricielle, à valider avec ctrl + maj + entrée.
C'est un peu lourd je trouve, il doit y avoir plus simple en formules.
 

Pièces jointes

  • AIDE 1.xlsx
    41.4 KB · Affichages: 37
  • AIDE 1.xlsx
    41.4 KB · Affichages: 45

delph555

XLDnaute Nouveau
Re : Regrouper 2 sources de donnees avec SUMIF

wow merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je galere depui hier avec ce fichier !!!
je vais l'appliquer au reste du fchier maintenant car je n'ai mis qu un echantillon en piece jointe

donc on est d'accord que la fonction SUMIF n'a rien a voir ici, je vois que vous avez utilise INDEX et MATCH
 

delph555

XLDnaute Nouveau
Re : Regrouper 2 sources de donnees avec SUMIF



Pourriez vous m'aider sur une autre petite chose, je suis sure que c'est un detail tout bete...

je voudrais "tirer" la fonction sumif qu il y a sur l'image a toute la colonne de clicks, cependant le calcul de SUMIF reste le meme, 6108, bien que le A2 passe automatiquement au A3 dans la formule. J'ai essaye derajouter un dollar avant le A2 mais cela ne change rien

merci !!!
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Regrouper 2 sources de donnees avec SUMIF

Bonjour delph555, thebenoit59,

à mon avis, un passage par un tableau et dico serait 1000 fois plus rapide mais c'est encore une grosse lacune dans mes connaissances, je suis étonné que sur mon Dell 24Gg de ram, ça patauge un peut à cause des formules matricielles...

Je suivrai le fil, quelque fois que la proposition arrive

P.
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Regrouper 2 sources de donnees avec SUMIF

re à tous,

je tente avec dico , à Delph555 de voir si ça convient

en passant je vois que en tirant ta formule, le calcul est encore en cours - voir le mot "calculate" - en bas à gauche

P.
 

Pièces jointes

  • delph555-xld.xlsm
    50.1 KB · Affichages: 26

thebenoit59

XLDnaute Accro
Re : Regrouper 2 sources de donnees avec SUMIF

Bonjour gosselien, bonjour delph555.

Je n'avais pas vu ta réponse par Dico.

Je propose la mienne. Qui diffère de celle de Gosselien.
J'aime beaucoup ta proposition, il manque juste la colonne Impressions, et les lignes n'ayant pas de référence dans Spend n'apparaissent pas. Juste un petit réglage à effectuer.
Mais le résultat est plus rapide que le mien. Environ 4.10-3 sec contre 0.07 pour la mienne.

Tu peux lancer la procédure avec un Ctrl + y.
Le résultat sera sur la feuille BI.

Edit: Ajout du vbTextCompare (je piquer tes idées)
 

Pièces jointes

  • delph555 - Regrouper 2 sources de données avec SUMIF - VBA.xlsm
    36.7 KB · Affichages: 21
Dernière édition:
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…