Regroupement d'onglets

  • Initiateur de la discussion Tranbi
  • Date de début
T

Tranbi

Guest
Bonjour à tous.

Tout d'abord je tiens à m'excuser d'avoir l'affront de poser cette question, cependant, j'ai voulu faire une recherche sur les anciens messages et j'ai obtenu une page qui n'existe pas. C'est pourquoi, donc, je vous cette question.

Est-il possible de regrouper des onglets sous un autre onglet. Par exemple, dans un fichier de gestion de personnel, j'ai une feuille de production, une feuille de planning et une feuille de paye. Et j'ai ces feuilles pour chaque employé. Ainsi, si j'ai 10 employé, il y aura 30 feuilles. Eest-il, don, possible de faire en sorte d'avoir un onglet par employé, et lorsque je clique sur 1 onglet, les 3 feuilles le concernant apparaissent?

C'est un peu tiré par les cheveux, mais ça me faciliterait les choses, même si je le concçois, la taille du fichier deviendrait énorme.


Merci pour vos futurs renseignements.

Tranbi

P.S : bon week end à tous.
 
A

A_Binouze_Drinker_Among_Others

Guest
bonjour

en supposant que toutes les feuilles soient masquées sauf la feuil1 d'accueil

Private Sub ComboBox1_Change()
For Each sh In ActiveWorkbook.Sheets
'sh.activate 'il sera peut-être nécessaire d'activer cette ligne
If sh.Name <> "feuil1" And InStr(1, sh.Name, ActiveSheet.ComboBox1.Value) > 0 And sh.Range("A1").Value = ActiveSheet.ComboBox1.Value Then sh.Visible = True
Next sh
End Sub


'attention cette méthode n'esst pas peaufinée, elle implique que les noms de la liste soient exactement orthographiés de la même manière
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
468

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 581
Membres
109 081
dernier inscrit
Vio21