Microsoft 365 règles pour modifier des noms dans un colonne

arrakis

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai une fonction qui me renvoi des noms dans une colonne mais le résultat n'est pas homogène parce que la source pas homogène.
(source ; paul-dupond; john1-Thomson, etc..)
Exemple Col-prénom en extraction :
pierre
paul
john1
john2
xue
xue1
xue_2
il faudrait qu'à la fin, je n'ai plus le chiffre à la fin du nom et avoir 4 caractères minimums en rajoutant un Tiret bas _
résultat souhaité :
pierre
paul
john
john
xue_
xue_
xue_
Doit-on obligatoire faire la modification avant dans la fonction qui me renvoi ses données en la compliquant ou une règle par colonne est possible ?
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Bonjour,

- - - Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur le forum, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.
Crdmt
Et ce n'est pas complexifié la chose que d'utiliser power query pour preparer le fichier a son utilisation future

Crdlmt
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Par formule
VB:
=SIERREUR(SUBSTITUE(A2;STXT(A2;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CNUM(STXT(A2;LIGNE($1:$255);1)));0);NB(--(STXT(SUBSTITUE(A2;",";"0");LIGNE($1:$255);1))));"");$A2)

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur Arrakis.xlsx
    17.7 KB · Affichages: 1

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Power Query est intégré à excel depuis la version 2016 il me semble.

Ci joint l'aide microsoft, avec un peu de recherche sur le forum ou sur le net.
Avec excel 2019, je sélectionne une des cellules du tableau puis dans le ruban onglet données/A partir d'un tableau ou d'une plage.
Si le tableau power query est déjà crée, tu cliques dans le tableau et tu auras un onglet "Outils de requête/requête.


JHA
 

Statistiques des forums

Discussions
313 865
Messages
2 103 078
Membres
108 521
dernier inscrit
manouba