Registre délibérations et Arrêtés

SLAURENT

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Pour les besoins de mon service et surtout pour gagner en efficacité, je souhaiterai mettre en place une application me permettant d'enregistrer les délibérations et les arrêtés.

Je suis totalement débutante en VBA, si vous pourriez m’aider je vous remercie par avance pour votre précieuse aide.

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • REGISTRE DEL ET ARR SL1.xlsx
    290.1 KB · Affichages: 159

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : Registre délibérations et Arrêtés

Bonjour SLAURENT,
j'ai bien compris que tu avais besoin d'aide.
ton projet semble être un projet assez complexe.
la structure du fichier semble assez bien définie.
Mais à part cette structure qu'est-ce qui existe déjà? tu sembles avoir défini des formulaires pour les différents boutons de la page de garde (si j'ai bien compris).
je crois qu'il faut que tu prennes les problèmes les uns après les autres.
Les boutons "délibérations" et "arrêtés" doivent-ils servir à enregistrer ces éléments ou aussi à faire des recherches?
Je suggère également que les onglets "DELIBERATIONS CHRONOLOGIQUE", "DELIBERATIONS THEMATIQUE" et les pages correspondantes des arrêtés devraient être modifiées en supprimant les en-têtes répétées ("RéPERTOIRE CHRONOLOGIQUE DES DéLIBéRATIONS")(j'ai cru comprendre que c'était pour avoir des éditions contenant 50 items par page, mais on peut obtenir la même chose en paramétrant correctement les options de mises en page)
Comme tu le vois ce projet complexe pose encore bien des questions.
Bon courage et bonne journée
 
Dernière édition:

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : Registre délibérations et Arrêtés

Questions supplémentaires :

Prenons le premier formulaire pour les délibération;
quelles actions souhaites-tu pour le bouton "MODIFICATION DU DOCUMENT" ?
même question pour les boutons "VALIDER LE DOCUMENT", " ANNULER" et "QUITTER"


 

SLAURENT

XLDnaute Nouveau
Re : Registre délibérations et Arrêtés

Bonjour,

Prenons le premier formulaire pour les délibération;
quelles actions souhaites-tu pour le bouton "MODIFICATION DU DOCUMENT" ?
Lorsque j'ai déjà saisie de la délibération ou arrêté je puisse demander la ligne de saisie pour la modifier

même question pour les boutons "VALIDER LE DOCUMENT", " ANNULER" et "QUITTER"
Lorsque je j'ai fini la saisie des délibérations ou arrêtés je puisse valider le document "enregistrer le document"
"Annuler" Pour avoir un bouton si je me suis trompée d endroit de saisie afin d'annuler la saisie
"QUITTER" Pour quitter la saisie afin de quitter le document
 

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : Registre délibérations et Arrêtés

J'ai bien noté la modification que tu as faite, mais elle ne me semble pas suffisante.
je te propose la modification ci-jointe (sur l'onglet "DELIBERATIONS CHRONOLOGIQUE" - les pages similaires devraient être modifiées de la même manière) à savoir :
- définir la zone d'impression
- demander la répétition de la 1ère ligne
- ajouter un saut de page après les lignes 51,101, ect

Questions supplémentaires concernant cet onglet :
- à quoi correspond la donnée "PAGES" (colonne D)
- Pourquoi la colonne H reprend les données de la colonne A

je vais essayer de me pencher sur ton problème, mais je ne te promets pas de le faire "très" rapidement.

 

Pièces jointes

  • REGISTRE DEL ET ARR mod1 SLAURENT.xlsx
    293.3 KB · Affichages: 106

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
502
Réponses
32
Affichages
835
Réponses
12
Affichages
209

Statistiques des forums

Discussions
314 496
Messages
2 110 236
Membres
110 708
dernier inscrit
novy16