Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Refresh TCD via Macro avec données extern

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gontran77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gontran77

Guest
Bonjour à tous,

J'ai beau chercher dans le forum, je ne trouve pas de solution à mon problème qui me semble maintenant insoluble...

J'ai créer des TCD dans une feuille faisant référence à plusieurs données dans d'autres feuille du fichier Excel. Etant obligé de partager ce fichier, ma MACRO qui refresh tous mes TCD ne peut pas fonctionner ==> j'ai donc décider de splitter mon fichier en 2 : un fichier "data" & un fichier tableau croisée dynamique..

Jusque là tout va bien. Le pb est que ma macro ne fonctionne plus une fois que j'ai fait référence à mes données dans le fichier externe. Le plus bizarre c'est que si je clique "Rafrachir" sur un des mes TCD, les data sont bien mises à jour...

J'en perds la tête.

Voilà ma macro (une partie) :

Sub Refresh_table()

Dim Dom
Dom = Range("N2").Value
Dim We
We = Range("N3").Value

' Refresh only workshop preparation tables

Sheets("Domain Dashboard").Select
ActiveSheet.PivotTables("Collection").PivotFields( _
"Lead").CurrentPage = Dom
ActiveSheet.PivotTables("Collection").PivotFields( _
"Week").CurrentPage = We
Range("C7").Select
ActiveSheet.PivotTables("Collection").PivotCache.Refresh

Ca bloque sur la dernière ligne....

Si quelqu'un a une idée, je serai ravis !

Merci bcp,

Gontran

Re : Refresh TCD via Macro avec données extern

Un point important : même quand j'enregistre ma macro (en faisant un refresh du TCD), quand je exécute cette macro enregistrée juste après j'ai la même erreur !

C'est à devenir fou ..

L'erreur est :
"Erreur d'exécutiont 1004
Référence non valide"

Helpppppppp

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
0
Affichages
1 K
PCharlier
P
D
Réponses
0
Affichages
2 K
Demha_2022
D
V
Réponses
2
Affichages
2 K
vynmarius
V
C
Réponses
4
Affichages
2 K
cerb_r
C
J
Réponses
4
Affichages
2 K
jmten92
J
N
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…