Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Reformulation demande...

T

Tial

Guest
Bonjour à toutes et tous
Je reformule ma demande autrement (voir post plus bas). Car malgré certains exemples que j'ai réussi à trouver (grace à vous). Je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais.

Voila mon problème:
Dans un répertoire quelconque j'ai X classeurs excel nommés
Tial1, Tial2, Tial3.......
Tous de meme style.

Sans avoir à ouvrir ces classeurs (ou ouvrir et fermer avec un "Application.ScreenUpdating = False") , je souhaiterai pour
chacun d'eux copier les valeurs des cellules
Par exemple "AJ2:AZ2,L4:AA4,AE4:AM4,M8,P8".

Puis coller ces valeurs dans un classeur de mon choix de cette façon :

(Tial1 "AJ2:AZ2,L4:AA4,AE4:AM4,M8,P8") Coller sur la ligne 3.
(Tial2"AJ2:AZ2,L4:AA4,AE4:AM4,M8,P8") Coller sur la ligne 4.
(Tial3"AJ2:AZ2,L4:AA4,AE4:AM4,M8,P8") Coller sur la ligne 5........

Je ne sais pas si ma demande est très claire.
Mais par avance un grand merci pour votre aide.
Tial
 
C

Celeda

Guest
Re: menu deroulant

Bonjour,

OulhalahLa la la ala , Pluton tu t'es perdu sur ce fil et le boulot que tu demandes.....

Bon alors pour commencer, tu peux ouvrir un fil à toi pour tes demandes.

Ensuite, y a pas mal de choses à faire dans ton fichier,

Pour que tu selectionnes le modèle de l'avion et que la fiche technique jaillisse, il faut faire une base de donnée dans laquelle tu reprends toutes les caractéristiques par avion, par chapitre ATA, par PN, par type.....ect...:
Base de Donnees des Caractéristiques

Après on crée une liste de validation par A/C par la formule
Decaler(liste...balaba,a.....)

On donne un nom à la BD (tablo) en définissant les plages par Insertion - Noms,

Enuiste dans Equipement on colle un Index (avec du concatener au mieux pour le type ect...si c'est dans la Feuille equipement que tu veux voir les données des caractéristiques par avion, car as-tu une fiche technique par avion c'est-a-dire A/C N01 - A/C N02 - A/C N03 auquel cas il faudra se servir des NOs d'avions dans le menu déroulant, ou bien as-tu une fiche technique par type d'avion, c'est-a-dire que tu pourrais avoir exemple :
A310/340/320 qui auraient en commun des eqts identiques.

A bien distinguer en cas d'A/C.

Bef, comme je le disais au début, y a du taf en amont, avant de faire surgir la feuille technique.

Voila déjà pour commencer à réféchir comment faire la fiche technique qui reportera toutes les données dans la feuille équipement. Mais c'est pas difficile à faire, un bon plan au départ et après on colle les formules.

Autre piste, il faut une bd quand même si on passe en macro mais là on est dans une autre dimension.

à suivre

Celeda
 
J

Jeff2b

Guest
Re: Reformulation demande... Solution par ADO...

Salut à tous,

je suis litéralement bluffé !!!
Tial, tu m'en bouche un sacré coin....

Je me permet donc de venir sur ce fil car ma recherche est assez proche mais la macro est tellement balaise que j'avoue ne pas etre certain de pouvoir l'adapter à mon cas tout seul.

Donc dans mon cas, un millier de fiches toutes identiques dans leur structure (plusieurs feuilles par classeur) et toutes stockées dans un mème dossier. Ce que je cherche à faire :

Dans une feuille, taper la référence de chaque fiche en A2, A3, A4 etc... et récupérer toutes les infos de chaque fiche en B2, C2 etc puis B3, C et ainsi de suite. Le tout bien sur sans ouvrir les 1000 fiches.

Vu le niveau des posts au dessus, je crois qu'il s'agit d'un changement mineur dans ton exemple non ?

Je vais essayer de mon coté mais je suis loin d'etre la star qu'est Tial.

Merci a tous pour la qualité de ce forum.

A +

Jeff
 
V

vincent

Guest
Re: Reformulation demande... Solution par ADO...

Re le fil ,salut Jeff

as tu déjà mis une copie de ton fichier sur un post,si c'est le cas peut me dire ou il se trouve sinon envoi le sur ce fil

@+Vincent
 
J

Jeff2b

Guest
Re: Reformulation demande... Solution par ADO...

Un grand merci, suivez le lien pour ceux que ca interesse et un grand merci a Vincent... bizarrement, lorsque je le teste, il ne semble pas ouvrir les fichiers.... ?
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…