Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Référentiel unique sans doublons multicolonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KIM
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,
Avec l'aide de Monique j'ai pu avancer dans le suivi des commandes et je la remercie ainsi que le forum.
Pour appliquer sommeprod, il a fallu creer un referentiel unique qui correspond à extraire d'une manière unique et sans doublons, du tableau général les données des colonnes intitulées DA; DR et TR voir fichier joint.
Merci de votre aide
Bien cordialement
KIM

Pièces jointes

Re : Référentiel unique sans doublons multicolonnes

Bonjour Bebere et le forum,
Content de te retrouver. Merci pour ton idee de concatener les cellules concernées et d'appliquer la fonction STXT. Malheureusement les données rerelles sont differentes et mon exemple a donné confusion et je m'en excuse. Le nombre des caracteres dans les colonnes ne sont pas figés. dans la col concernant les TR, ce sont les noms de sociétés (nombre aléatoire de car). Comment peux-t-on faire pour ne pas figer le nombre de car dans les formules ou en vba.
Merci d'avance pour ton aide
Bien amicalement
KIM

Pièces jointes

Re : Référentiel unique sans doublons multicolonnes

Bonjour Pierrejean, Bebere et le Forum,
Merci Pierrejean, ta macro fonctionne très bien, je vais l'utiliser pour ce projet.
Bebere, je garderai ta formule avec le filtre élaboré pour une utilisation avec des données de longueur fixe.
Merci à vous deux pour votre aide et à ce forum très très dynamique et réactif .... grace à vous tous
Bien amicalement
KIM

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…