Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Références circulaires

C

Carole

Guest
Bonjour à tous,

J'espère que la rentrée se passe bien pour tout le monde...
Pour recommencer l'année, voici mon nouveau problème:
J'ai un classeur excel qui contient 5 feuilles de calcul, dont une qui récapitule les 4 autres.
Ainsi, sur cette feuille ci, je suis amenée à faire des totaux en allant chercher les valeurs dans chaque feuille.
Le problème, c'est qu'il arrive que je n'aie pas à utiliser toutes les feuilles de calculs (elles correspondent à divers environnements qui ne sont pas frcément au nombre de 4) De ce fait, j'aimerais pouvoir tout simplement supprimer les feuilles inutiles.
Mais alors, les calculs ne sont plus faisables sur la feuille de bilan car il manque des références!!

(exemple: je veux récupérer une donnée se trouvant dans la feuille 4 en q33 et la mettre en e16 sur ma feuille bilan):
J'avais écrit une formule du type: =if($e$16="#REF!";0;envt4!Q33)
Mais ça ne marche pas, excel me renvoie toujours 0!!

Si vous avez une solution, merci de me répondre,

Carole
 
A

andré

Guest
Salut Carole,

Il te suffit de ne pas supprimer la feuille dont tu n'as pas besoin, mais de la compléter par des valeurs 0.
Si elle te gêne, tu peux cacher l'onglet.
Si tu fais des calculs de moyennes (ou autres) tu devras peut-être adapter tes formules de façon à ne pas tenir compte des valeurs 0.

Il existe d'autre solutions, mais il faudrait avoir ton classeur sous les yeux.
Par exemple en veillant que la première et la dernière feuille portent toujours le même nom et en formulant les formules comme suit : =somme(première!A1:dernière!A1).

Ândré.
 
C

Carole

Guest
Merci André,

C'est en effet ce que j'ai fait par souci de simplicité et ne maîtrisant pas du tout vba!!

Si quelqu'un a néanmoins une autre idée, pas de pb, je prends!!

++
Carole
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
381
Réponses
7
Affichages
593
Réponses
8
Affichages
633
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…