Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Réference manquante apparament??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sassouki
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sassouki

Guest
Salut Forum,
Je viens d'écrie une procédure d'envoye d'Email, déjà trouvée dans le Forum, mais cette déclaration n'est pas connue par le compilateur : "Dim appoutlook As Outlook.Application" le message d'erreur est le suivant : "User-defined type not defined".
Merci pour votre aide..

Sassouki

bonjour Sassouki

quand tu vas dans Visual Basic Editor (Alt+F11)
tu selectionnes le menu Outils
References

dans la boite de dialogue qui 'affiche , il faut cocher la reference "Microsoft Outlook xx.x Object Library"
tu valides par "OK"

bon apres midi
MichelXld

Merci michel pour votre aide mais j'ai pas trouvé la référence "Microsoft Outlook xx.x Object Library" elle ne figure pas parmi la liste des références.
Est ce qu'il y a qq chose qui me manque.

Sassouki

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
1
Affichages
734
Z
J
Réponses
6
Affichages
1 K
patrick
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…