Référence indirecte fichier et cellules

crolette

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un moyen de faire des références indirecte à un fichier.

Exemple : Fichiers qui s'appelle : "01 - Cigarette.xls" - "01 - Champagne". Dans la cellule A1 je mettrais "Cigarette" et dans une autre des cellules j'aimerais une formule qui aille me chercher des valeurs dans le fichier 01 - Cigarettes.xls grâce au mot cigarette dans la cellule A1. Maintenant si je mets Champagne dans la cellule A1, il irait me chercher les données du fichier 01 - Champagne.xls.

De plus j'aimerais trouver un système qui permettrait de faire une recherche automatique dans un tableau en fonction d'un chiffre.

Exemple : Si dans ma cellule A1 j'ai 55, il faudrait qu'il me fasse une recherchev dans un fichier externe et par exemple pour le tableau "A1:A57". Donc oui ce serait le chiffre dans A1+2, maintenant ça pourrait être plus que plus 2 aussi.

Est-ce que tout cela est possible ?

Petite précision, je ne veux pas ouvrir les autres fichiers. Car je vous parle de 3 fichiers ici mais en tout cela concernera une centaine de fichiers.

Si il vous faut un exemple je peux vous faire un petit Zip avec 3 fichiers.

J'espère avoir été clair dans mes explications

Merci beaucoup pour votre aide

Bonne journée
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Référence indirecte fichier et cellules

Bonjour crolette,

Bienvenue sur XLD,

ce que tu veux peux se faire avec la fonction INDIRECT mais seulement si les fichiers sont ouverts
sinon, tu peux faire une recherche sur la fonction personnalisée INDIRECT.EXT de morefunc sur google
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Référence indirecte fichier et cellules

Bonjour crolette,

C'est toujours INDIRECT.EXT
Il faut que tu construises le texte correspondant à la référence de ta plage de ton autre fichier en fonction des contenus de tes cellules où tu mets "Cigarette" et 55
INDIRECT.EXT devrait te convertir ce texte en plage, et permettre de faire une recherche dessus
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
317
Réponses
2
Affichages
182

Statistiques des forums

Discussions
314 198
Messages
2 107 091
Membres
109 751
dernier inscrit
Bikaloulou dorel fesnell