référence dans une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SI_ULER
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

SI_ULER

Guest
Bonjour,
Comme je débute et que je pose peut-être un problème enfantin, j'ai d'abord fouillé les topics et je n'en ai pas trouvé qui pouvait régler mon problème... alors désolé d'avance d'encombrer le forum.
Voilà donc mon problème : je souhaite consolider plusieurs feuilles de différents fichiers sur une seule feuille d'un fichier .xls.
Les cellules de la première colonne du fichier consolidé font référence à une colonne d'un premier fichier à consolider (FT TOTO.xls), les cellules de la deuxième colonne font référence à une colonne d'un deuxième fichier à consolider (FT ZOZO.xls) et ainsi de suite n fois.
Sachant que les noms de ficher à consolider sont identiques à 4 lettres près, je voudrais que les cellules des colonnes fassent référence au bon fichier à consolider automatiquement (en clair, que NONO me soit donné par une formule type T(A1) dans la cellule A3 contenant la référence =+'C:\\Mes documents\\Pb FT\\[FT NONO.xls]Feuil1'!$A7.
Je joins un fichier un peu plus clair.

Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver une solution...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
178
Réponses
16
Affichages
701
Réponses
5
Affichages