Re : Référence circulaire
Bonsoir Wetrol,
Le PSG? Ils ont une équipe de foot? Je croyais qu'ils se bornaient à jouer à la balle
😀
Mais je suis d'accord avec toi que vu le prix qu'ils sont payé pour faire ça, c'est vraiment du gaspillage!!!
(c'est de l'humour!!! Je suis nul en foot et m'y connait pas du tout)
Sinon plus sérieusement, j'ai regardé ton fichier, effectué plusieurs tests, je ne vois aucune référence circulaire dans ton fichier! Ni après avoir utilisé la première ou la seconde userform!
Par contre, c'est clair qu'il reste encore un peu de travail
😉
-> interdire la possibilité de sortir plus de fournitures que disponible en stock
-> UserForm4, la zone "caption" n'est pas renseigné, dommage cela faciliterais la compréhension
😉
-> améliorer la présentation de tes UserForm, rajout de "titre de zone", couleurs, pour rendre cela plus clair!
wetrol à dit:
quand j'utilise l'userform4, la déduction ne se fait pas
Je n'ai pas réussi à reproduire cette erreur! Lorsque je sors des fournitures (via l'UserForm), je n'ai pas de soucis d'erreur!
Peux-tu être plus précis sur ce que tu fais? Le vêtement que tu sors? La quantité? Le vendeur? ...?
wetrol à dit:
Si je tente une formule, il y a une référence circulaire
Pourquoi utilise tu des formules, puisque tes UserForm et macros font cela automatiquement?
wetrol à dit:
lors de l'entrée suivante d'une livraison(userform1), la formule s'efface.
Onglet "Etat du stock" - colonne E? Si oui, c'est normal, puisque ta macro effectue le calcul et n'écrit que le résultat et non pas la formule. Mais si tu le souhaite, cela est facilement modifiable (même si cela n'apportera rien de plus à ton fichier en clarté, ou rapidité d'exécution).
A te lire