Référence - Chrono

S

Sophie

Guest
Bonjour,
Je cherche la solution pour créer un chrono dans une cellule. En fait il faudrait qu'à chaque fois que j'ouvre mon document cette cellule s'incrémente automatiquement du dernier numéro gardé en memoire. Exemple : dans ma cellule A1 j'ai ma référence ABC001 et lorsque je réouvrirais ce document, je souhaiterai qu'automatiquement ça m'inscrive ABC002 et ainsi de suite à chaque ouverture.
Merci d'avance de votre aide !
 
A

aguwar

Guest
Bonjour Sophie et à tous,

Pour d'autres besoins j'ai fais cette macro qui incrémente des numéros:

Sub Formeautomatique19_QuandClic()

Dim NumArticle As Integer
Dim LaDate

Sheets('Formulaire').Select
NumArticle = Application.WorksheetFunction.Max(Sheets('HistoriqueMP').Columns('B:B'))
Cells(3, 4).Value = NumArticle + 1
Cells(2, 4).Value = Date

End Sub


Dans mon cas c'est un bouton qui déclenche le nouveau numéro qui est la plus grande valeur de la colonne B de la feuille 'Historique' + 1 et la date du jour; il faudrait que tu adaptes le numéro à incrémenter et le déclenchement à l'ouverture du classeur. Je ne l'ai jamais fais pour moi mais en cherchant sur le forum tu dois trouver ça.

Espérant t'avoir aidé.
Bonne journée.
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour Sophie et Aguwar, bonjour le forum,

Une façon de procéder en tenant compte de ta référence 'ABC000'. Tu trouveras le code dans VBE (Alt+F11) puis en double cliquant sur ThisWorkbook.

Amicalement
Charly [file name=ReferenceChrono_Sophie.zip size=7243]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ReferenceChrono_Sophie.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ReferenceChrono_Sophie.zip
    7.1 KB · Affichages: 13
S

Sophie

Guest
Bonjour,
Merci beaucoup pour l'info ça fonctionne très bien mais en fait en 'construisant' mon fichier, je me rends compte que ma demande est plus complexe que ça...
J'aurai besoin d'un chrono 'fixe', je m'explique :
J'aurai un modèle XLT qui lui seul incrémenterait le chrono de +1 à chaque ouverture et que les fichiers ouverts et/ou enregistrés à partir du modèle ne s'incrémente pas de +1 à l'ouverture.
J'espère que c'est suffisamment clair et que vous pourrez m'aider !!
Merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 786
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal