Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

"Référence changeante" sur différente feuille ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bassist
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bassist

Guest
Bonjour tout le monde,

jespère que quelqu'un connait une solution à mon problème 😉

je vous explique:

J'ai: 1feuille "Grille A" ; 1feuille "Grille B", 1feuille "Grille C" et 1feuille "bilan"

Les 3 premieres feuilles sont identiques (sauf les données qui y sont insérées)
la feuille bilan permet d'imprimer le résultat d'une des grilles, la feuille bilan va chercher des résultats (%tage ...)

mon problème:
_ J'aimerais sur la feuille bilan avoir par exemple une cellule A1 =feuille'Grille"?"'!B1
la personne choisirais A B ou C et en fonction de ça la cellule A1 de "Bilan" irai chercher "B1" de la grille A B ou C

Je pense qu'un "SI" serait une solution mais j'ai 12 grille sa ferait donc un "SI" incrémenté enorme ?!

merci d'avance de vos réponses,

Cordialement,
Bassist ;-)

Re : "Référence changeante" sur différente feuille ...

Bonjour Bassist,

Ce doit être possible. Encor faudrait-il que nous eussions un support pour étudier la question. Merci d'avance.

ROGER2327

Jeudi 12 Tatane 139 (Saints Cannibales, philanthropes - fête Suprême Quarte)
7 Thermidor An CCXX, 5,9309h - armoise
2012-W30-3T14:14:03Z

P.s. : ... à moins de faire comme tototiti2008 (que je salue) et d'imaginer ce qu'est réellement votre support ...

Dernière édition:

Bonjour Bassist,

La fonction INDIRECT devrait faire ce que tu souhaites
admettons que ton utilisateur tapes A en cellule Z1
Pour que ta formule cherche en feuille "Grille A", essaye

Code:
=INDIRECT("'Grille "&Z1&"'!A1")

en cellule A1

Edit : bonjour Roger, désolé...

Dernière édition:

Merci pour vos réponses rapides,
@tototiti2008= ta proposition na pas l'air de fonctionner (ou du moins je n' arrive pas ;-(

ci joint un fichier exemple

merci à vous

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…