réduire l'échelle d'un "camembert"(secteur)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mary1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mary1

XLDnaute Junior
bonjour,
après avoir créé un "camembert"(secteur) comment réduire ce dernier à l'échelle de 100personnes (au départ j'en ai 1300)? je désirerai connaître le lien où on procède au changement d'échelle une fois le "camembert" créé!!
merci d'avance
Mary1

Re : réduire l'échelle d'un "camembert"(secteur)

hello

tu as un camembert pour 1300 p découpé en 8 portions (exemple)
tu veux le même pour 100 p ? ou pour exprimer des % ?
ou encore tu veux afficher les 2 camemberts côte à côte et que celui de 1300 soit plus gros que celui de 100 ? (il suffit d'agrandir ou diminer la zone de dessin de chaque camembert, manuellement, je ne sais pas faire en automatique sous VBA)
veux-tu que leur diamètre OU leur surface soit proportionnelle au nbre de personnes ?

Salut jmd1,
merci d'avoir répondu à mon message.
pour te répondre, je souhaite obtenir un camembert proportionnel par rapport au nombre de personnes.
j'ai déjà calculé le diamètre des deux cercles:
- 1300 pers : 7,5 diamiètres
- 100 pers : 2,08 diamètres
Donc à droite je dois avoir un camembert de 1300 pers plus grand que celui des 100 pers.
je voudrai me servir de mes dimensions de diamètres pour me permettre de faire un cercle précis de surface.

hello

racine de 13 = rapport entre les 2 diamètres.

tu peux donc ajuster, à peu près, manuellement, les diamètres.

je ne sais pas le faire en automatique et avec "rigueur" (la rigueur est-elle vraiment utile ?)

bonjour jmd2,
manuellement,j'arrive à faire la dimension. je voulais juste savoir s'il y avait possibilité de rentrer le diamètre pour que ça soit l'ordinateur qui me fasse automatiquement la bonne dimension de mon camembert.
en tout cas, je te remercie pour ton coup de main.

ok.
désolé j'ai pas percuté avant! 🙂
l'ordi m'a planté un dossier excel, et j'ai tout à refaire de mémoire (30pages de formules,graphiques...) voila pourquoi je suis un peu à la masse aujourd'hui pour comprendre ;-)

salut!
dsl de pas avoir écrit plus tôt.
c'est clair que même si les sauvegardes ne sont pas à faire régulièrement vaut mieux toujours sans faire pour pas avoir de perte de dossiers,formules,programmes...
a++ 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

E
Réponses
8
Affichages
3 K
Retour