Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

réduire le poidds d'un document excel contenant des photos

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Adel17
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Adel17

Guest
Bonjour,

J'aurais besoin de conseils avisés : je procède à un inventaire dans un fichier excel dans lequel j'intègre des photos (1100), ce dossier atteint actuellement les 1.62 Go ! mon dossier est lourd, trop lourd au point que l'ordinateur de bureau met 15 mn pour l'ouvrir et facilement 45 mn pour enregistrer la moindre modification ; j'ai portant compressé les images mais à l'évidence cela ne suffit pas ! Le pire est que ce tableau doit évoluer et contenir le double , voire le triple
de références ! alors comment endiguer ce problème qui me ralentit dans mon travail ? Je suis surtout agacée par le manque de réactivité de mon outil informatique.
Merci d'avance pour votre aide !

Re : réduire le poidds d'un document excel contenant des photos

Bonjour,

Il faut peut-être revoir la façon de traiter le problème

Pourquoi intégrer les photos dans le fichier excel ?

Il s'agit de voir les photos selon un référentiel ?
ici ont été traité des fichiers permettant d'afficher une photo sur choix d'une cellule ..

Bonjour Adel, Nat

Regarde dans cette discussion, j'ai intégrer une macro pour réduire la taille des images sur une feuille.

Tu peux choisir une valeur de largeur de 64 à 128 pour que ton fichier ne pèse pas trop.

Il faut télécharger la dll Wiaaut.dll (voir lien dans le code).

Merci à MichelXLD au passage que je salue. Car sans lui, je n'aurai jamais pu y arriver.

https://www.excel-downloads.com/threads/vba-determiner-si-une-cellule-contient-un-objet.135048/

Salut adel 17

je fais parvenir une feuille qui peut te donner des idees
les noms de photos sont en col A
Placer les photos dans un dossier nommé dossierphotos

la feuille et dossier au meme emplacement ex:Bureau

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…