Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Reduction de formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion clement.genin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

clement.genin

Guest
Bonjour,
Voici mon problème
j'ai une formule dans une page SAISIE qui doit prendre en compte mes fournisseurs
pour connaitre le taux de commission de chacun
Les fournisseurs sont dans un page Fournisseur avec leurs taux respectifs
voici donc la formule que j'ai mise
=SI(E:E=FOURNISSEUR!C6;FOURNISSEUR!E6;0)
Je souhaiterai généraliser la formule pour toute les lignes de chaque colonne
j'ai été obliger de faire chaque ligne une par une en les aditionnans ce que m'a donné cette formule imbuvable mais qui marche:
=SI(E:E=FOURNISSEUR!C6;FOURNISSEUR!E6;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C7;FOURNISSEUR!E7;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C8;FOURNISSEUR!E8;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C9;FOURNISSEUR!E9;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C10;FOURNISSEUR!E10;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C11;FOURNISSEUR!E11;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C12;FOURNISSEUR!E12;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C13;FOURNISSEUR!E13;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C14;FOURNISSEUR!E14;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C15;FOURNISSEUR!E15;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C16;FOURNISSEUR!E16;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C17;FOURNISSEUR!E17;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C18;FOURNISSEUR!E18;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C19;FOURNISSEUR!E19;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C20;FOURNISSEUR!E20;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C21;FOURNISSEUR!E21;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C22;FOURNISSEUR!E22;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C23;FOURNISSEUR!E23;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C24;FOURNISSEUR!E24;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C25;FOURNISSEUR!E25;0)

Et du coup elle est trop longue et je ne peu ajouter des fournisseurs
merci de me donner une solution si vous le pouvez
pour plus d'information laissez moi un message

Re : Reduction de formule

re 🙂

la fonction recherchev() semble effectivement adaptée à ton fichier
(je te le remets ci-joint)

En cellule K5 de ton onglet Saisie tu mets cette formule:
Code:
=RECHERCHEV(E5;FOURNISSEUR!C:E;3;FAUX)

puis tu la copies et tu la colles sur les lignes du dessous.

(Tu peux chercher des infos sur cette fonction très pratique avec la touche F1 si tu veux)

Bien à toi,

mth

Pièces jointes

bon ben ok c'est bon en fait
tu avait envoyer le bon fichier j'avais juste pas compris
ça marche maintenant
pfiuu pas facile d'être autodidacte sur c logiciel héhé
encore merci

Bonjour clement.genin, mth,

Avec en K5 : =RECHERCHEV(E5;FOURNISSEUR!$C$6:$F$27;3;0)

A tirer vers le bas. Plage $C$6:$F$27 à aadapter.

Bonne fin d'après-midi.

Jean-Pierre

Si je modifie ton fichier en mettant la fonction recherchev, ca fait bien ce que tu veux non ?

Regarde comment elle fonctionne, mais d'après moi, c'est celle qu'il te faut ici !

edit : j'avais pas vu que j'avais 30 min de retard...
bonjour tous...

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…