Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Reduction de formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion clement.genin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

clement.genin

Guest
Bonjour,
Voici mon problème
j'ai une formule dans une page SAISIE qui doit prendre en compte mes fournisseurs
pour connaitre le taux de commission de chacun
Les fournisseurs sont dans un page Fournisseur avec leurs taux respectifs
voici donc la formule que j'ai mise
=SI(E:E=FOURNISSEUR!C6;FOURNISSEUR!E6;0)
Je souhaiterai généraliser la formule pour toute les lignes de chaque colonne
j'ai été obliger de faire chaque ligne une par une en les aditionnans ce que m'a donné cette formule imbuvable mais qui marche:
=SI(E:E=FOURNISSEUR!C6;FOURNISSEUR!E6;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C7;FOURNISSEUR!E7;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C8;FOURNISSEUR!E8;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C9;FOURNISSEUR!E9;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C10;FOURNISSEUR!E10;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C11;FOURNISSEUR!E11;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C12;FOURNISSEUR!E12;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C13;FOURNISSEUR!E13;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C14;FOURNISSEUR!E14;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C15;FOURNISSEUR!E15;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C16;FOURNISSEUR!E16;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C17;FOURNISSEUR!E17;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C18;FOURNISSEUR!E18;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C19;FOURNISSEUR!E19;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C20;FOURNISSEUR!E20;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C21;FOURNISSEUR!E21;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C22;FOURNISSEUR!E22;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C23;FOURNISSEUR!E23;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C24;FOURNISSEUR!E24;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C25;FOURNISSEUR!E25;0)

Et du coup elle est trop longue et je ne peu ajouter des fournisseurs
merci de me donner une solution si vous le pouvez
pour plus d'information laissez moi un message

Re : Reduction de formule

Bionjour et bienvenu sur le forum,

Avec un petit exemple en pièce jointe (voir sous ta réponse "gérer les pièces jointes") ce serait plus facile pour te proposer la solution la plus adéquate.

abcd

Bonjour,

La fonction si ne va pas convenir effectivement.

Un recherchev() peut-être?

Si non, pourrais tu déposer un petit bout de fichier, juste quelques lignes ?

@ +

mth

Edit: bonjour abcd 🙂 (pas rapide moi 😱)

Edit2: hello james 🙂

Dernière édition:

Bonjour à tous,

MTH a entièrement raison ... !!! 😉

Tu te trouves dans le cas typique où une foultitude de si() sont avantageusement remplacés par une table de référence (qui au passage sera plus facile pour tes futures mises à jour ) ...
sur laquelle tu effectues ta recherchev() ...

A +

précision: ma formule marche
mais le probleme est qu'elle prend en compte uniquement les lignes que j'ai répété
mais pas la colonne entière
la question est donc:
quelle formule devrai-je mettre pour généraliser la formule a toute la colonne?
Merci

re ,

Pour joindre un fichier: tu cliques sur "gérer les pièces jointes" dans la fenêtre "options supplémentaires" qui est juste en dessous de celle où tu écrit tes messages.

Là tu te laisses guider, (il faut que ton fichier, zippé de préférence, soit < 48K)

@ +

mth

re,

normal que ton fichier ne soit pas passé, les extensions de fichier autorisées (inscrites juste à coté du bouton) sont gif jpg png xls xlsm zip, pas les rar, peux-tu essayer encore?
Ceci dit, ragarde aussi le petit fichier que je t'ai envoyé, avec un peu de chance il peut te dépanner

@+

mth

Dernière édition:

j'ai trouver le probleme
ct un fichier xlsx et non xsl j'ai modifié
maintenant je n'arrive pas a envoyer un rar
fichier non valide
comment faire ???

bon, on respire un grand coup, on va y arriver 🙂

si tu ne peux pas faire un zip, envoie directement ton xls.
simplement, comme il doit faire moins de 48K, n'hésite pas à faire un petit modèle réduit en nombre de lignes, juste pour que nous puissions déposer une formule que tu adapteras à ton fichier d'origine ensuite.

On essaie comme ça ?

@ de suite 🙂

mth

le fichier que tu m'as passer est bien mais il ne prned pas en compte les colonne seulement une ligne
hors moi j'ai besoin d'un formule qui soit toujours vrai pour ne plus avoir a la refaire si on ajoute des fournisseurs
merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…