Bonjour le forum,
je cherche dimensionner des graphiques que je pilote de A à Z par macro.
J'ai trouvé la méthode suivante: (MichelXld )
ActiveSheet.Shapes(Grap).ScaleWidth 0.66, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
Ce qui me deplait avec cette methode c'est le "ScaleWidth 0,66". Si j'ai bien compris, il agit comme un multiplicateur.
C'est à dire que si j'execute plusieurs fois le code (comme le fichier zippé de MichelXld ), le graph diminue à chaque fois !!! 😱😡😡
Ca serait chouette d'avoir une methode ou je precise la taille (en pixel, cm, pouce, ou meme en schtroumpf, je m'en moque!) et un point c'est tout!
Il y a bien entendu la methode ou on superpose a une plage de donnees, mais, si ca m'empeche de redimensionner mes colonnes par la suite!!! Je ne veux pas me priver de telles libertes!
Flute, zute, et re-zute,
VIVE LA LIBERTE ! houla... je m'emporte...
bref, un petit "merci" mais avec une grand respect...
je cherche dimensionner des graphiques que je pilote de A à Z par macro.
J'ai trouvé la méthode suivante: (MichelXld )
ActiveSheet.Shapes(Grap).ScaleWidth 0.66, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
Ce qui me deplait avec cette methode c'est le "ScaleWidth 0,66". Si j'ai bien compris, il agit comme un multiplicateur.
C'est à dire que si j'execute plusieurs fois le code (comme le fichier zippé de MichelXld ), le graph diminue à chaque fois !!! 😱😡😡
Ca serait chouette d'avoir une methode ou je precise la taille (en pixel, cm, pouce, ou meme en schtroumpf, je m'en moque!) et un point c'est tout!
Il y a bien entendu la methode ou on superpose a une plage de donnees, mais, si ca m'empeche de redimensionner mes colonnes par la suite!!! Je ne veux pas me priver de telles libertes!
Flute, zute, et re-zute,
VIVE LA LIBERTE ! houla... je m'emporte...
bref, un petit "merci" mais avec une grand respect...