Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Récupérer valeur d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petit1986
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

petit1986

Guest
Tout d'abord bonjour !
Je ne trouve pas de sujet identique dans les précédentes discussions, alors je me permets d'en ouvrir une nouvelle.
Voilà mon problème : je souhaite pouvoir obtenir la valeur d'une cellule en fonction de ce qui est indiqué dans une autre cellule. Je m'explique : on va dire qu'en A1, il est inscrit "A2". Je souhaite, par exemple en B1, obtenir la valeur de A2 seulement avec une formule faisant intervenir A1.
On peut y arriver très facilement avec des macros, mais je souhaiterai le faire seulement à partir d'une formule.
J'imagine que c'est possible !
D'avance merci à tous ceux qui se pencheront sur le problème.

Re : Récupérer valeur d'une cellule

MERCI Victor21 !
Je suis un peu bête... Je connaissai la formule "indirect()" car je l'utilise pour la création de listes dépendantes les unes des autres mais n'ai pas pensé à l'appliquer.
Donc merci.
Sinon, juste pour savoir ce qui dans mon cas ne répond pas à la chartre ?
En tout cas merci de la rapidité !!

Re,

Un lien vers la charte lors d'une première question ne signifie pas obligatoirement que l'on y aurait contrevenu, mais qu'il est utile de la connaitre.
Y sont indiquées entre autres les erreurs à ne pas commettre, les pistes pour effectuer une recherche, pour rédiger correctement un titre et une demande, l'utilité de joindre un extrait représentatif du fichier utilisé précisant les contraintes à respecter et les résultats attendus, et bien d'autres choses encore 🙂

Ah OK !
Du coup, je l'ai lu pour voir si il y avait quelque chose de mal fait / dit...
Donc je suis au courant maintenant !
Merci encore de la rapidité et de l'efficacité !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…