Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Récupérer valeur cellule d'une plage d'après le contenu de la cellule voisine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sebnath
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sebnath

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai deux colonnes une qui compte un nombre d'occurences texte dans une plage donnée, et accollée à cette dernière, les occurences qu'on peut y trouver :

NB d'occ. Occurences
0 bois
3 acier
1 alu
7 chrome

Qui signifie que dans ma plage de données (sur une autre feuille), on trouve 0 cellules contenant le mot "bois", 3 contenant le mot "acier", 1 le mot "alu" et 7 cellules contenant le mot "chrome".

Je cherche à renvoyer dans une cellule récapitulative l'oocurence trouvée le plus grand nombre de fois (ici donc le mot "chrome")... Mais je n'y arrive pas alors que ça n'a pas l'air compliqué. J'ai cherché à isoler le plus grand nombre de la colonne de gauche avec MAX(coordonnées de la plage), mais je ne sais pas comment exploiter le résultat...

Dernière édition:
Re : Récupérer valeur cellule d'une plage d'après le contenu de la cellule voisine

Bonjour sebnath,

😕
Heu... les explications sont assez claires, mais le résultat expliqué m'échappe... Le plus grand nombre d'occurrences rencontrées ici est 7 pour "chrome". Si tu t'es trompé en cela, vois le fichier en PJ (2 onglets : LISTE et ANALYSE)

A+

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Récupérer valeur cellule d'une plage d'après le contenu de la cellule voisine

Oui, je m'étais trompé... C'était bien "chrome" qu'il fallait comprendre... Je teste ton fichier et je re-poste.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…