Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recuperer message fichier desormais disponible

Antho87

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous et bonjour le forum,

Voila qq temps que je me dépatouille comme je peux avec VBA mais fort heureusement le forum est la

Cette fois par contre je sèche...

J'utilise un fichier source A qui ouvre sur réseau un fichier B pour écriture. J'ai réussi à dectecter si fichier deja ouvert ou pas ça marche nikel.

Le hic, c'est quand l'utilisateur du fichier A mets en route la procédure qui appelle le fichier B est que celui ci est en lecture seule. Un message prévient l'utilisateur du fichier A et demande de re-essayer plus tard. Seulement, s'il re essaie et que le fichier a ete fermé, un message d'excel intitulé "Fichier désormais disponible" apparaît.
Sauriez vous comment récupérer ce message afin qu un messagebox s'ouvre à l'utilisateur du fichier A pour qu'il sache quand relancer la fonction ou, au pire, comment supprimmer ce message?

Merci beaucoup
 

Banzai64

XLDnaute Accro
Re : recuperer message fichier desormais disponible

Bonjour le forum , Antho87 si tu as trouvé une réponse ?

Mêmes problèmes
Un Prog central installé sur plusieurs machines qui ouvrent le même fichier

Je détecte que le fichier est en lecture seule et le signale à la personne concerné en lui demandant de renouveler l'accès au fichier.

Je ferme le fichier à ce poste et dès que ce fichier est libéré par l'autre utilisateur il y à ce p....n de message indiquant que le fichier est désormais disponible.

Je n'en veux pas​
,
Comment faire pour éviter qu'il n'apparaisse

Pas trouvé de réponses sur la toile (mal cherché surement) peut-être par les API ? (Mais hors de mon niveau) ou il y à un truc simple à faire ? Lequel ?

Merci de toute l'aide apportée
 
Dernière édition:
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…