bonsoir;
voila, j'ai pratiquement fini mon fichier il me reste un petit truc ...
j'ai reussi a faire mon macro recherche, je choisi le type de recherche dans un combobox ( date, nom ...) je tape ma recherche et je clic sur validé, la j'ai les resultat dans une ListBox avec 8 colonne.
la aucun probleme, si je tape par exemple une date qui revient plusieurs foi, la j'ai plusieur resultat, par exemple 10 resultats qui s'affiche dans la listebox. la aussi pas de probleme.
puis je double clic sur une ligne et je récupere les donnée sur ma macro qui me sert a rajouter les donner dans mon fichier, et la aussi pas de probleme sauf :
il ne me prend en consideration que la 1er ligne, c'est a dire que quand je double clic, sur n'importe quel ligne, il m'affiche toujours le 1er resultat dans la listbox de ma recherche ...
ma question est, que dois-je rajouter a mon code pour qu'il affiche la ligne voulu.
je vous met ici juste le code ou je dois retouché ...
mille merci d'avance.
voila, j'ai pratiquement fini mon fichier il me reste un petit truc ...
j'ai reussi a faire mon macro recherche, je choisi le type de recherche dans un combobox ( date, nom ...) je tape ma recherche et je clic sur validé, la j'ai les resultat dans une ListBox avec 8 colonne.
la aucun probleme, si je tape par exemple une date qui revient plusieurs foi, la j'ai plusieur resultat, par exemple 10 resultats qui s'affiche dans la listebox. la aussi pas de probleme.
puis je double clic sur une ligne et je récupere les donnée sur ma macro qui me sert a rajouter les donner dans mon fichier, et la aussi pas de probleme sauf :
il ne me prend en consideration que la 1er ligne, c'est a dire que quand je double clic, sur n'importe quel ligne, il m'affiche toujours le 1er resultat dans la listbox de ma recherche ...
ma question est, que dois-je rajouter a mon code pour qu'il affiche la ligne voulu.
je vous met ici juste le code ou je dois retouché ...
Code:
If Me.ComboBox1.Value = "Langue" Then
Set c = Sheets("Inquiry").Range("E:E").Find(Me.TextBox1.Value, LookIn:=xlValues)
If Not c Is Nothing Then
premier = c.Address
i = 0
Do
Me.ListBox1.AddItem
Me.ListBox1.List(i, 0) = c.Offset(0, -4).Value
Me.ListBox1.List(i, 1) = c.Offset(0, -3).Value
Me.ListBox1.List(i, 2) = c.Offset(0, -2).Value
Me.ListBox1.List(i, 3) = c.Offset(0, -1).Value
Me.ListBox1.List(i, 4) = c.Value
Me.ListBox1.List(i, 5) = c.Offset(0, 1).Value
Me.ListBox1.List(i, 6) = c.Offset(0, 2).Value
Me.ListBox1.List(i, 7) = c.Offset(0, 3).Value
Me.ListBox1.List(i, 8) = c.Offset(0, 4).Value
Set c = Sheets("Inquiry").Range("E:E").FindNext(c)
i = i + 1
Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> premier
End If
End If
End Sub
Private Sub ListBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
With ajoute
.nouveau = Me.ListBox1.List(i, 0)
.Nom = Me.ListBox1.List(i, 1)
.Prenom = Me.ListBox1.List(i, 2)
.Telephonne = Me.ListBox1.List(i, 3)
.kind = Me.ListBox1.List(i, 4)
.ComboBox1 = Me.ListBox1.List(i, 5)
.TextBox2 = Me.ListBox1.List(i, 6)
.TextBox1 = Me.ListBox1.List(i, 7)
.Show
End With
End Sub