récupérer les info d'un doc PDF non protégé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zeltron
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zeltron

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le forum,

Je ne sais pas si cela est possible.
Quand j'ai un doc PDF non protégé, il me suffit de faire "tout sélectionner" (ctrl+A), "Copier" (Ctrl+C) et "coller" (Ctrl+V)sur ma feuille excel.
Evidement la mise en forme n'est plus respectée, mais ce n'est pas cela qui m'interesse.

Ce que je voudrais savoir c'est si il est possible par VBA de tout sélectionner les infos d'un doc PDF et les coller sur une feuille de mon fichier excel?

En cherchant des fils la dessus j'ai vu qu'il était possible de récupérer les infos d'une page web. Cela est il possible sur un doc PDF??
Auriez vous une idée??? Car là même sur le net je n'ai rien trouvé mis à part des outils de conversion excel <=>PDF; mais là ce n'est pas du tout ce que je recherche.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Cordialement

Zeltron

Re : récupérer les info d'un doc PDF non protégé

Merci JMD2 de te pencher sur mon problème, mais je ne souhaite pas utiliser d'autres outils, c'est pourquoi je cherche uniquement la solution en VBA

Mon problème ne serait il pas de pouvoir lancer un sendkey ctrl A et Ctrl C lorsque je suis sur le pDF donc quand excel n'est puls sélectionné??, mais la je doute.

Merci d'avance pour votre aide car là je ne vois plus de solution

Cordialement

Zeltron

Re : récupérer les info d'un doc PDF non protégé

Bonjour à tout le forum,

J'ai trouvé ma réponse sur le forum:

Chez moi Acrobat c'est le 5.0

Le code que j'ai appliqué et qui fonctionne pour moi besoin est:

Sub

Shell "C:\\Program Files\\Adobe\\Acrobat 5.0\\Reader\\AcroRd32.exe " & Chr(34) _ & "C:\MonDoc.pdf" & Chr(34), vbMaximizedFocus

SendKeys "^a", True
SendKeys "^c", True

With ActiveSheet
.Paste
End With

SendKeys "%{F4}", True

End Sub

Merci encore et bonne journée à tous

Cordialement

Zeltron

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
484
Compte Supprimé 979
C
Retour