Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recuperer les données d'une cellule en fonction d'une valeure entrée dans une autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lucos
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lucos

Guest
Bonsoir,

je m'explique :

j'ai une liste de 500 noms (colonne B) sur ma feuil1
je voudrais, en entrant un nombre (entre 1 et 500) dans ma feuil3 col B ligne 3 que, dans la feuil3 colC ligne5 il me recupere le contenu de la colonneB de feuil1

je pensais a un truc comme =feuil1!B(feuil3!B3)
mais ce ne marche pas !

merci de votre aide !

Re : Recuperer les données d'une cellule en fonction d'une valeure entrée dans une au

Salut Lucos,

Pour ce faire utilise la fonction recherchev() de excel comme suit

Code:
=RECHERCHEV(B3;Feuil1!A2:B501;2;0)

Les paramètres de cette fonction est :
recherchev(valeur_cherchée ; matrice_de_recherche ; num_de_la_colonne_en_retour ; 0 rechercher la valeur exacte en colonne 1)

Je te joins un fichier exemple ;-)

@++
David

Pièces jointes

Re : Recuperer les données d'une cellule en fonction d'une valeure entrée dans une au

Super ! ça marche, merci de ton aide et de ta rapidité !!

bonne soirée
lucos

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…