Récupérer le nom de la macro ou de la fonction en cours d'exécution

dionys0s

XLDnaute Impliqué
(Re)Bonjour je forum

Je me demandais s'il était possible de récupérer dans une variable String le nom du programme en cours d'exécution (sans le déclarer en dur j'entends).

Un truc du genre

VB:
Sub ChouetteMonNom()

dim NomProg as String

NomProg = Application.LaMacroEnCours.Name

End Sub

Alors je n'ai rien trouvé en parcourant 'Application', mais je suppose qu'il y a peut être un moyen non ?

D'avance merci pour votre aide

dionys0s
 

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Re : Récupérer le nom de la macro ou de la fonction en cours d'exécution

Re, bonjour Gelinotte

J'avais bien pensé à ça, mais ayant beaucoup de macros différentes, et celles-ci changeant régulièrement de nom, je souhaite "dynamiser" la procédure. C'est ce que j'entendais par "sans le déclarer en dur".

C'est à dire que si quelqu'un changeait le nom des macros, je ne serais pas obligé de retourner dans le code partout où j'ai utilisé mes noms de macro pour les modifier un à un.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer le nom de la macro ou de la fonction en cours d'exécution

Bonjour,

C'est à dire que si quelqu'un changeait le nom des macros, je ne serais pas obligé de retourner dans le code partout où j'ai utilisé mes noms de macro pour les modifier un à un.
pourquoi ne pas vérouiller et protéger le projet vba.... Les noms des macros ne pourront pas être modifiés...

bonne journée
@+
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer le nom de la macro ou de la fonction en cours d'exécution

Bonsoir.
À mon avis certains devraient perdre ce privilège: je pense à ceux qui renomment une procédure en tapant un autre nom dans la Sub au lieu de faire Edition, Remplacer, Mot entier, dans le Projet en cours, Remplacer tout.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 918
Membres
104 700
dernier inscrit
jecusin