Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Récupérer le N° de série d'une date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Philippe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Philippe

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

j'ai besoin de pouvoir récupérer le N° de série d'une date et d'une heure, c'est à dire faire l'équivalent d'une mise au format "nombre standard" d'une cellule
contenant une date ou une heure:

si j'ai en A1: 23/05/2011
comment (en VBA) avoir en B1: 40686

si j'ai en A2: 10:23
comment (en VBA) avoir en B2: 0,432639889

Merci pour votre aide

A+
Philippe

Re : Récupérer le N° de série d'une date

bonjour philippe

je ne comprends pas ta question, en VBA ou sur excel, les dates sont comme tu le cherches. ce sont les differents format d'affichage qui leur donnent une apparence differente 25/02/2007 ou encore 10:23 mais dés que tu appliques le format standard, tu as ces valeurs

si tu veux ces valeur dans des textbox il faut une petite manip

textbox1.value = format(cbdl(my_date),"#####")
textbox2.value = format(cdbl(my_time),"0.#############")

Re : Récupérer le N° de série d'une date

Bonjour Wilfried, Pierrejean,

en fait ce que je cherche à faire c'est récupérer la date et l'heure sous forme de N° de série afin des les intégrer au format texte au début d'une chaine pour pouvoir ensuite classer les chaines en question par ordre chronologique, mais je crois que j'ai trouvé... je teste et je vous tiens au courant...

A+ Philippe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 N° de semaine
Réponses
4
Affichages
292
Réponses
5
Affichages
704
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…