Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Récupérer le contenu d'une RANGE au dessus d'une RANGE sélectionnée ...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Garth69

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir all 😎 !

Comment récupérer une RANGE au dessus d'une range sélectionnée ?
J'ai cherché un peu, mais rien trouvé de bien concret ( à ma portée du moins 🙁 ... ) .

J'ai une Macro qui va récupérer des RANGE ( B6:F13 ) dans ma feuille, mais je souhaiterai également récupérer dans ma Macro la range au dessus ( B3:F5 ), qui sera verrouillée et donc non sélectionnable par les users de ma feuille ...

Code:
Dim TabloCycle As String
        TabloCycle = Selection.Address
        Range("B15") = TabloCycle

Ma sélection sous sa forme de variable me retourne $B$6:$F$13.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Récupérer le contenu d'une RANGE au dessus d'une RANGE sélectionnée ...

Bonjour,

une proposition :
VB:
Sub Selectionner()
' Récupération de la plage sélectionnée

Dim Tablo As Range
      Set TabloCycle = Selection.Offset(-1, 0)

TabloCycle.Select
' J'utiliserai  "Range(TabloCycle)" pour travailler ma Macro sur ma sélection ! ! !

End Sub

Pièces jointes

J'ai une Macro qui va récupérer des RANGE ( RANGE pour l'exemple B6:F13 ) dans ma feuille, mais je souhaiterai également récupérer dans ma Macro la range au dessus ( RANGE pour l'exemple B3:F5 )
Il y a là une certaine logique qui m'échappe, ou une logique qui m'échappe certainement...
Maintenant, avec une explication claire du but de la manoeuvre...
A+
kjin

Merci de ta réponse Softmama !

C'pas tout à fait ce que je cherche ( Cela s'en rapproche un peu néanmoins 😛 ... ) .

Ton code remonte de -1 ma zone de sélection ( Voir de -3 si je la modifie ), mais la zone de sélection reste la même, alars que je souhaite qu'elle ne concerne plus que la RANGE B3:F5 ( Les 3 lignes colorées ) .

re, bonjour kjin 🙂,

je viens de comprendre la logique !!!
Correction ici :
VB:
Sub Selectionner()
Dim TabloCycle As String
 TabloCycle = Range(Selection.Cells(1).Offset(Selection.Cells(1).End(xlUp).End(xlUp).Row - Selection.Cells(1).Row, 0), Selection.Cells(Selection.Columns.Count).Offset(-1, 0)).Address
 Range("B15") = TabloCycle
 ' J'utiliserai  "Range(TabloCycle)" pour travailler ma Macro sur ma sélection ! ! !
End Sub

que tu peux aussi écrire à mon avis plus simplement ainsi :
VB:
Sub Selectionner()
Dim PlageCycle As Range
 PlageCycle = Range(Selection.Cells(1).Offset(Selection.Cells(1).End(xlUp).End(xlUp).Row - Selection.Cells(1).Row, 0), Selection.Cells(Selection.Columns.Count).Offset(-1, 0))
 Range("B15") = PlageCycle.address
 ' J'utiliserai  l'objet PlageCycle pour travailler ma Macro sur ma sélection ! ! !
End Sub

Dernière édition:

Il y a là une certaine logique qui m'échappe, ou une logique qui m'échappe certainement...
Maintenant, avec une explication claire du but de la manoeuvre...
A+
kjin

Ma feuille va contenir environ 200 "Zones" sélectables par l'utilisateur ( Similaires à la range B6:F13 de mon fichier exemple ), toutes les autres cellules de ma feuilles seront verouillées pour l'utilisateur ...
Selon la "zone" ( Ou range ) sélectée par l'utilisateur, j'ai besoin de récupérer la range des 3 lignes au dessus de ces zones qui seront sélectées, car elles varieront ( Ce sont des dates et des jours ... ).

Dslé si je suis si peu compréhensible 😛 ...

re, bonjour kjin 🙂,

Je viens de comprendre la logique !!!

Merci ! C'est parfaitement fonctionnel, et répond mon besoin 🙂 ...

Ton 1er code fonctionne bien, le 2eme me renvoie un message d'erreur ( Je vais tenter de "décortiquer l'affaire 😛 , sinon, le 1er va très bien ... ).

Je te remercie grandement de ton aide ! ! !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

J
Réponses
3
Affichages
4 K
J
A
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
1 K
E
Réponses
5
Affichages
2 K
ExcellezMoi
E
Réponses
22
Affichages
5 K
I
Réponses
5
Affichages
3 K
J
Réponses
13
Affichages
9 K
J
J
Réponses
6
Affichages
13 K
S
Réponses
5
Affichages
1 K
sianurr
S
P
Réponses
0
Affichages
980
Plukrax
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…