Récupérer le chemin complet de plusieurs classeurs sélectionnés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zorg
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

zorg

Guest
Bjr le forum,
Je cherche sur les posts depuis ce matin mais ya rien à faire je ne trouve pas ce que je veux. 😡
En fait j'aimerais à partir d'une boite de dialogue pouvoir parcourir les différents dossiers du disque dur ou réseau; sélectionner plusieurs fichiers xls (ils seront dans un meme dossier) et récupérer le chemin complet dans une feuille les uns en dessous des autres.
A chaque fois j'ai vu des posts pour lister l'ensemble des fichiers et/ou dans un répertoire fixe mais j'ai pas trouvé de pb se rapprochant du mien.
Est ce que qqu'un a une idée? 😕
merci d'avance

Zorg

Re : Récupérer le chemin complet de plusieurs classeurs sélectionnés

hello

si tu sais le faire pour un ensemble complet de fichiers, triche !

tu récupères tout dans un classeur, tu formates pour que ça ressemble à une fenêtre Windows
tu ajoutes des cases à cocher qui serviront de sélection, et unepetite macro pour filtrer.

c'est faisable, non ?

Re jmd2, Bonjour zorg,

jmd2, bien ton idée mais si tu peux nous en dire d'avantage, je suis preneur....
La démarche c'est vu, c'est le comment qu'il manque....

A te lire donc.

Jean-Pierre

re

je suppose qu'on a une feuille avec la liste des fichiers et le chemin (ce que zorg sait faire d'après la recherche sur ce forum)
dans chaque ligne on met une case à cocher associée à une case de la colonne disons G
(au besoin, on met une feuille 2 qui reprend les données (forcément dynamiques) de la feuille 1 et les cases sont déjà crées sur la feuille 2)
un filtre sur G va afficher les lignes cochées

reste à mettre le filtre en macro.
faisable.

euhhh là messieurs je ne vous suis plus; je ne suis pas assez doué en VB pour tout comprendre 😱
je ne pensais pas arriver à une soluce aussi "complexe". En général je bricole à partir de code récupérés sur le forum et je les adapte mais là je suis largué compétement.

Re,

T'inquiètes pas zorg, on va y arriver, surtout que plein de gens, ici, vont pourvoir te guider.

jmd2 : "je suppose qu'on a une feuille avec la liste des fichiers et le chemin (ce que zorg sait faire d'après la recherche sur ce forum)
dans chaque ligne on met une case à cocher associée à une case de la colonne disons G
(au besoin, on met une feuille 2 qui reprend les données (forcément dynamiques) de la feuille 1 et les cases sont déjà crées sur la feuille 2)
un filtre sur G va afficher les lignes cochées

reste à mettre le filtre en macro.
faisable
."
Oui, mais encore.... Le textuel suffit dans quelques cas, mais dans d'autres et sans fichier explicatif, c'est pas top, et j'ai beau retourner ton texte dans tous les sens....

re

oui,je sais faire, mais ce n'est pas la 1ère fois que ça coince (en même temps que j'ai des soucis de lenteur exaspérente sur le forum)

edté 1 heure après : toutjours très lent et upload impossible

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour