Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Récupérer la palette de couleurs d'Office 2010

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Troudz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Troudz

XLDnaute Occasionnel
Il y a quelques temps, j'ai eu le plaisir d'utiliser Office 2010 avec sa palette de couleurs fort sympathique (couleurs moins criardes qu'avec Office XP et dégradés bien utiles). Malheureusement, je n'ai plus accès à Office 2010 et je suis contraint de passer par Office XP au boulot.

J'aurai donc aimé récupérer les codes RGB d'Office 2010 pour les intégrer dans mon Office XP. Malheureusement, impossible de les trouver nul part.

Est ce quelqu'un saurait m'aider ?

Re : Récupérer la palette de couleurs d'Office 2010

Bonjour Troudz,

Si c'est pour appliquer les couleurs/dégradés aux cellules, ce n'est pas possible avant la version 2007
Tu en as besoin pour les appliquer sur quoi ?

Bonjour,

Non ce sont les dégradés proposés par défaut dans la palette que j'aimerai. Je n'ai pas besoin des dégradés de couleur sur une même cellule.

C'est simplement pour faire des graphiques et tableaux assez complexes. Pour les rendre plus lisibles, je voudrais y mettre un peu de couleur. Mais avec les couleurs "criardes" par défaut d'Office XP, ça va vite devenir illisible.

Et comme je suis daltonien (on rigole pas ! 😉), j'ai un peu du mal à les reconstituer moi même.

Re,

Pas possible à ma connaissance, je ne pense pas que la "bibliothèque" des dégradés 2010 soit prévue pour être disponible dans les anciennes versions, désolé
Ou alors tu cherches juste les valeurs RGB qu'on aurait généré par macro sur 2010 pour te les fournir ?

Bonjour
Bise à Tototiti

Depuis 2007 il n'y a plus de palette couleurs à proprement parler mais des thèmes basés sur des jeux de 8 couleurs + noir + blanc.
Ces 8 + 2 couleurs sont proposées ensuite en 5 dégradés chacune. Les % de dégradé varient d'une teinte à l'autre.

Ces thèmes sont utilisables dans tous les logiciels du pack office.

On peut créer des thèmes persos.

A ces thèmes s'ajoutent 8 couleurs standard.

Il n'est donc par évident de transposer ces couleurs dans les versions antérieures du fait d'une logique différente.

Travaillant avec toutes les versions, j'utilise dans 2010 un fichier xla qui me donne une palette 2003 (accessible ailleurs que dans le ruban standard) : en partant du même principe on doit pouvoir concevoir une palette correspondant à un thème 2007-2010.

Edit cette palette xla ne s'applique qu'au fond de cellule ou autres remplissage mais pas aux polices.

Dernière édition:

Bonjour.
Pour redéfinir les couleurs d'un classeur avec des dégradé sur Excel 2003 j'utilise volontiers ce classeur.
Peut être vous offrira-t-il une assistance précieuse en évitant la confusion entre certaines couleurs gaies et d'autres chaudes. Ces caractéristiques sont en effet calculées et affichées.
Cordialement.

Pièces jointes

Intéressant.
Merci chris pour cette info.
Je ne connais pas la palette de 2003 mais ça a l'air intéressant.
Tu parles de % de dégradé ce qui contredit ce que je pensais : il me semblait que n'importe quelle couleur pouvait être simplement définie par son RGB.

Merci pour ce sympathique outil Dranreb.
Je me suis fait un petit claquage au cerveau à l'ouverture mais ça a l'air intéressant.
J'espère que ça va m'aider à comprendre comment sont définies les couleurs.

Re

Dans un thème on définit les 8 couleurs en RBG mais les dégradés sont calculés automatiquement.
Regarde dans l'onglet Mise en page, Couleurs, nouvelles couleurs de thème.

Bonjour à tous,

J'utilise beaucoup "La Boite à Couleurs".

Un utilitaire que j'ai téléchargé depuis voici bien longtemps.

Il offre une foultitude de couleurs et nuances non répertoriées dans Wind.

L'utilisation est simplissime et efficace.

Je vous laisse chercher sur Google......... Je suis occupé par ailleurs.

Pendant ce temps je vais tenter de récupérer le mien, et de construire un exemple d'utilisation.

A plus tard, pour qui le souhaitera et se manifestera.

Amicalement,

Yann

Bonsour®
Depuis 2007 il n'y a plus de palette couleurs à proprement parler

???
la palette standard existe toujours, ainsi que les instructions :ColorIndex
Code:
Sub IdxCouleur()
Dim idx As Integer
Cells(1, 1) = "Index"
Cells(1, 2) = "couleur"
Cells(1, 3) = "RGB dec"
Cells(1, 4) = "Rouge"
Cells(1, 5) = "Vert"
Cells(1, 6) = "Bleu"
For idx = 1 To 56
Cells(1 + idx, 1) = idx
Cells(1 + idx, 2).Interior.ColorIndex = idx
Cells(1 + idx, 3) = ActiveWorkbook.Colors(idx)
Cells(1 + idx, 4) = ActiveWorkbook.Colors(idx) Mod 256
Cells(1 + idx, 5) = Int(ActiveWorkbook.Colors(idx) / (256 ^ 1)) Mod 256
Cells(1 + idx, 6) = Int(ActiveWorkbook.Colors(idx) / (256 ^ 2)) Mod 256
Next
End Sub

extrait de l'aide 2007

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…