Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 Récupérer info météo

Nicolas JACQUIN

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour à tous et toutes,

En complément de mon "Calendrier, éphéméride, lunaison et marée V2.2", je pensais rajouter un module météo dans le style



ou au mieux ça




J'ai trouvé beaucoup de chose mais j'y arrive pas du tout
J'ai essayé sur ChatGPT mais ça me renvois systématiquement sur "api.openweathermap" qui demande une inscription obligatoirement pour avoir une clé d'enregistrement, mais pour moi ce n'est pas le but.

Je suis loin d'êtres un champion, très loin même, mais je n'arrive pas à trouver une solution satisfaisante à ce que je souhaite.
Je joint un fichier qui ne sert pas trop à grand chose, mais c'est loin d'être le résultat voulu, juste pour dire que j'ai quand même cherché

Si vous avez de meilleurs solutions, merci à vous tous.

Nicolas.
 

Pièces jointes

  • Météo.xlsm
    77.8 KB · Affichages: 18

Nicolas JACQUIN

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD

Oui je suis d'accord avec toi, je voulais gérer le soucis que jcf6464 avait, avec mon dernier code (#119) ça match, ça récupère le code INSEE par rapport à la ligne choisi.

Le seul truc si cela convient c'est de revoir la structure (composition) des boutons pour que se soit compréhensible pour l'utilisateur.

 

jurassic pork

XLDnaute Occasionnel
Hello,
voici ce que je te propose :
Le bouton Prévision Météo est désactivé tant qu'il n'y a pas un code de 5 chiffres dans le textbox TB_Ville
On fait le test dans l'événement Change du TextBox :
VB:
Private Sub TB_Ville_Change()
  If Len(TB_Ville) = 5 And IsNumeric(TB_Ville) Then
     Me.CommandButton1.Enabled = True
  Else
     Me.CommandButton1.Enabled = False
  End If
End Sub
Il faudrait changer le nom de tes boutons parce que CommandButton1 et CommandButton2 c'est pas terrible.
Il faut que le bouton de prévision météo soit désactivé dans la conception.
Il faudrait peut-être aussi que dans tu sauvegardes le code INSEE de la commune choisie dans le formulaire de position et que tu charges ce code au démarrage dans TB_Ville.
Si on rentre un code postal , le bouton prévision est activé.

Ami calmant, J.P
 

Nicolas JACQUIN

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD

Bonjour,
je vais regarder ça, merci à toi
Nico
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…