Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recuperer format cellule (VB)

T

thib

Guest
bonsoir,

Comment peut-on récuperer le format d'une cellule en VB ?
L'objectif des de savoir si elle contient un nombre ou un texte ou si elle est vide.

merci.

thib
 
T

thib

Guest
Bonjour,


1)
j'ai essayé la procédure CelluleFullStatisique proposé sur la page

http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=41284&t=41229

en remplaçant "A5:A10" par "A1". Et là surprise, la boite de dialogue m'indique que la zone contient 1 cellule (c'est bon ! dont entre autre 74 cellules non vides, 21 cellules contenant une valeur numérique, ....

Bizarre, où est le problème ?




2)
Par ailleurs, je reprécise mon problème initial plus simple je pense (?!?) :
je voudrais faire un test sur le type de donnée contenu dans une cellule comme sur l'exemple suivant :

if (MaCellule.XXXX=xlNumbers) then ...

Que dois-je mettre à la place de XXXX pour récuperer le type de donnée dans la cellule ?
Est ce que "xlNumbers" est le bon mot-clef pour vérifier si le type est un nombre ?




merci d'avance pour votre aide.

thib.
 
M

michel

Guest
bonsoir Thib

je viens de retester la procedure de @+Thierry et chez moi cela fonctionne pour une plage et une cellule seule

il me semble pourtant que cette macro correspond à ta demande , notamment les premieres lignes :

NonVide = Plage.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).Count 'nombre de cellules non vides
ValVide = Plage.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Count 'nombre de cellules vides
ValText = Plage.SpecialCells(xlCellTypeConstants, xlTextValues).Count 'nombre de cellules contenant du texte
ValNume = Plage.SpecialCells(xlCellTypeConstants, xlNumbers).Count 'nombre de cellules numerique


sinon pour controler si une cellule est vide et si la valeur contenue est numerique , tu peux aussi essayer :

MsgBox IsNumeric(Range("A1")) 'renvoie vrai ou faux
MsgBox IsEmpty(Range("A1")) 'renvoie vrai ou faux


bonne soiree
MichelXld
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…